Champions League

Ligue des Champions (J5) : Liverpool se reprend et se qualifie pour le prochain tour !

Au terme d’une rencontre animée, Liverpool s’impose 1 but à 0 face à l’Ajax Amsterdam pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Une victoire qui permet aux hommes de Jürgen Klopp de se qualifier pour les tours éliminatoires de la Coupe aux grandes oreilles. Les Reds s’assurent par la même occasion de garder la première place du groupe D.

 

Perte des cadres…

Déjà obligé de composer avec de nombreuses blessures, Jürgen Klopp a vu Alisson rejoindre l’infirmerie avant le coup d’envoi. Le portier habituellement titulaire s’est blessé aux ischios-jambiers et a laissé sa place à Caoimhin Kelleher (22 ans), préféré à Adrian. Le gardien irlandais a disputé ses premières minutes dans une compétition européenne avec les Reds.

La liste des blessés s’allonge et l’ancien gardien de la Roma vient rejoindre Thiago, Virgil van Dijk, Naby Keita, Joe Gomez, James Milner, Trent Alexander-Arnold ou encore Xherdan Shaqiri.

 

… palliée par les jeunes !

Diminué par la blessure, Liverpool s’est quand même procuré la première grosse occasion de la rencontre. Après avoir sollicité André Onana quelques minutes plus tôt, Curtis Jones envoie un missile sur le poteau droit des buts des Ajacides à la 6e minute de jeu. Les 22 acteurs se sont ensuite bien calmés sans qu’aucune des deux équipes n’arrivent à prendre le match à son compte. La première occasion franche des visiteurs n’arrive qu’à la demi-heure de jeu. Mazraoui déclenche une frappe pure aux abords de la surface que le jeune portier des Reds écarte du bout des doigts !

Au retour des vestiaires, c’est l’Ajax qui montre un meilleur visage. Klaassen se procure une énorme occasion en reprenant un centre mais sa tête ne fait pas mieux que de frôler le cadre. Quelques minutes plus tard, les hommes d’Erik ten Hag touche même le poteau par l’intermédiaire d’une belle frappe de Neres. Mais comme le football est cruel et totalement imprévisible, le tableau d’affichage ne va pas récompenser les efforts des Hollandais. La faute à une grosse erreur d’André Onana. Le portier camerounais anticipe très approximativement la trajectoire du centre de Neco Williams que conclu Curtis Jones. Le milieu anglais marque alors le premier but de sa jeune carrière en Ligue des Champions.

L’Ajax s’effondre complètement après cette ouverture du score et est d’ailleurs tout proche d’encaisser un nouveau but dans les dernières minutes de la rencontre. Roberto Firmino, rentré à la place de Jota, n’arrive pas à conclure deux sublimes occasions. Le Brésilien aurait pu nourrir de nombreux regrets mais Kelleher signe une nouvelle intervention de grande classe sur une tête de Klaas-Jan Huntelaar à la 87e. Liverpool s’impose par la plus petite des marges.

Finalement, ce sont les jeunes promesses des Reds qui ont fait basculer la rencontre. Neco Williams, Caoimhin Kelleher et Curtis Jones ont rendu de biens belles copies. De quoi rendre parfaitement la confiance accordée par leur entraîneur Jürgen Klopp.

 

M.D

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire