Champions League

Ligue des Champions (J5) : Paris, victorieux, prend une option sur la qualification

Manchester United recevait Paris à Old Trafford ce soir. Chaque équipe avait tout intérêt à gagner ce match pour envisager une qualification pour les phases éliminatoires de la Ligue des Champions.

 

Un triste nul à la mi-temps

Les Parisiens sont concernés dès le début et entament de la meilleure des manières la rencontre. Venant d’une frappe contrée, le ballon revient dans les pieds de Neymar qui l’envoie au fond des filets (1-0). Aux termes de 20 minutes partagées dans le jeu, les esprits s’échauffent entre Paredes et Fred. Le Brésilien lui donne un coup de tête volontaire et aurait dû être exclu pour ce geste mais ne reçoit qu’un simple carton jaune, même après la vérification de la VAR. Le résultat se rééquilibre finalement à la demi-heure de jeu. Paris recule, Manchester United devient de plus en plus dangereux, et finit par recoller au score sur un tir de Rashford détourné par Danilo Pereira qui trompe son gardien. 1-1 à la mi-temps.

 

Une seconde période pleine de rebondissements

Alors que Manchester United est dans un temps fort au retour des vestiaires, les Red Devils redoublent d’occasions mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. D’abord, Martial manque le cadre pourtant seul face au but, puis Cavani tente le lob aux 20 mètres mais le ballon s’écrase sur la barre. Paris répond à l’équipe londonienne d’une barre de Marquinhos puis d’une frappe croisée de Bakker, que De Gea détourne parfaitement. Mais sur le corner qui suit, les Mancuniens se font punir par le défenseur Brésilien qui profite d’un cafouillage dans la surface pour pousser le ballon dans la cage. Paris mène 2 buts à 1.

L’engagement s’effectue, la formation française récupère le ballon et Fred tacle violemment Herrera. Le joueur, qui aurait déjà dû écopé d’un carton rouge, reçoit finalement un deuxième carton jaune et est exclu. Le match reste tendu dans les dix dernières minutes. Les deux équipes tentent mais ne parviennent pas à conclure notamment les français Mbappe et Pogba sur deux occasions franches. C’est finalement Neymar qui scelle le score de la rencontre à la 91e minute, avec un troisième but.

 

Grâce à cette victoire et ce match abouti, Paris a su répondre aux exigences et prend désormais une grosse option sur la qualification en huitièmes de finale.

 

Crédits : Twitter @PSG_inside

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent ante. Praesent dictum porta. mattis lectus consectetur vel,