Alors que le Paris Saint-Germain défie le Borusssia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique manquent de réussite. Cette saison personne ne fait pire que Paris.
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi perdurent la tradition malchanceuse du PSG. Les deux joueurs ont touché consécutivement le poteau alors que le PSG tente de refaire son retard face au Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions.
QUELLE ACTION POUR LE PSG QUI FRAPPE LE POTEAU DEUX FOIS DE SUITE ! 🤯
Mbappé et Hakimi voient leurs frappes se heurter au montant gauche, puis au droit 🥵#BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/iAjL25Mk3e
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2024
Seul Barcelone fait pire que le PSG en Ligue des champions
Sur ces 20 dernières années seul le FC Barcelone a touché plus de poteau pendant une saison en Ligue des champions (11 en 2011/2012). Le PSG en est quant à lui à 10. Une statistique qui illustre l'inefficacité parisienne sur la campagne, mais également sur cette rencontre aller au Signal Iduna Park. Un manque de réalisme que les coéquipiers de Kylian Mabppé devront gommer lors du match retour au Parc des Princes mardi prochain lors de la demi-finale retour. L'enjeu est de taille, Paris veut retrouver la finale de la Ligue des champions 4 ans après avoir perdu contre le Bayern lors du Final Eight.
10 – Paris a touché 10 fois les montants adverses en Ligue des Champions cette saison, plus haut total. Seul Barcelone (11 en 2011/12) a fait plus lors d'une même édition sur les 20 dernières années. Malchanceux. #BVBPSG pic.twitter.com/ATjlCxrmEi
— OptaJean (@OptaJean) May 1, 2024