Le tirage au sort de la Ligue des Champions masculine avait réservé bien des surprises à l'équipe masculine du Paris Saint-Germain. Ce vendredi 15 septembre 2023, l'équipe féminine du PSG attendait de connaître son adversaire au deuxième tour préliminaire. Elle devra défier Manchester United. Tirage encore plus compliqué pour le Paris FC. Explications. 

Ligue des Champions féminine : les deux clubs parisiens passent par un tour préliminaire

Même en ayant concédé une seule petite défaite en vingt-deux journées, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain n'a rien pu faire pour empêcher l'Olympique Lyonnais de décrocher un nouveau titre de champion de France de D1 Arkema. En prime, dimanche dernier, l'OL a remporté le Trophée des Champions, au nez et à la barbe du… PSG. Une domination lyonnaise qui contraste forcément avec la position peu enviée des Gones en Ligue 1, eux qui ont lourdement dans leur Parc OL contre Kylian Mbappé et les Parisiens avant la trêve internationale.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Outre le fait d'avoir vu deux titres nationaux leur passer sous le nez en l'espace de quelques semaines, les féminines du PSG ont aussi loupé une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Se voyant dans l'obligation d'en passer par un deuxième tour préliminaire. Même cas de figure pour l'autre club parisien, le Paris FC, séduisant troisième de D1 Arkema au printemps, devant Montpellier et surtout Fleury. C'est ce vendredi 15 septembre 2023 qu'avait lieu ce fameux tirage au sort du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions féminine. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que les deux formations basées dans la capitale ont eu la main lourde.

Le PSG affrontera Manchester United, tirage cruel pour le Paris FC

Il y a une quinzaine de jours, l'équipe masculine du Paris Saint-Germain, pourtant placée dans le chapeau 1 à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, n'a pas eu la main heureuse. Héritant des Allemands du Borussia Dortmund, des Italiens de l'AC Milan et des Anglais de Newcastle. Ce vendredi, les féminines du PSG attendaient l'identité de leur adversaire à l'occasion du deuxième tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Au bout du suspense, les Parisiennes défieront les Anglaises de Manchester United, qui viennent de manquer le titre national pour deux points, devancées par Chelsea. Une sacrée opposition alors que le match aller aura lieu en Angleterre le 10 ou 11 octobre prochain, la manche retour une semaine plus tard au Parc des Princes.

Autant dire que l'Olympique Lyonnais n'a pas la certitude absolue d'être accompagné d'une autre équipe française à l'occasion de la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine. Si le PSG devra s'employer, que dire de ses proches voisines du Paris FC ? En effet, le Paris FC devra se défaire des Allemandes de Wolfsbourg, finalistes de la dernière édition, et qui ont déjà remporté les éditions 2013 et 2014 de l'épreuve. Sacrée confrontation pour le Paris FC, encore moins bien loti que le PSG sur le papier. D'autant que l'autre club parisien, après avoir reçu Wolfsbourg à Charléty, ira en Allemagne jouera sa qualification une semaine après. Mais qui sait, peut-être que les dieux du football seront avec les Françaises, et que PSG et PFC seront bien présentes en Ligue des Champions lors de la première journée de la phase de groupes. Pour finir, signalons que les féminines du Real Madrid ont eu la main moins lourde en héritant des Norvégiennes de Valerenga.