Ligue des Champions – Le PSG ne doit pas se faire peur à Dortmund

0

Ça y est. Nous attendons ce moment depuis des semaines. Ce soir, le PSG se déplace à Dortmund pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Focus sur ce match qui s’annonce d’ores et déjà grandiose.

 

Le PSG, le devoir de mémoire

Ce soir, ce sont bel et bien les hommes de Thomas Tuchel qui ont la pression. Vendredi, les Parisiens ont dépensé beaucoup d’énergie pour revenir au score face à Amiens (les Parisiens étaient menés 3-0, avant de revenir, score final 4-4) et devront en avoir encore plus ce soir. La confiance devra être au maximum, et le passé peu joyeux du club dans cette compétition ne va certainement pas aider. On peut noter le retour dans le groupe, et la titularisation, du brésilien Neymar qui revient de blessure. Il sera associé en pointe à Mbappé. Le vrai point qu’il faut appuyer est la défense.

Le Borussia possède des atouts offensifs importants, et la performance de Thiago Silva contre Amiens n’a pas de quoi rassurer les Parisiens. Mais si l’équipe est bien soudée et concentrée, il ne devrait pas y avoir de problèmes face aux Allemands, les Parisiens arrivent en tant que favoris. Le retour sera cependant important, il ne faudra pas se relâcher à domicile, car cela leur avait porté préjudice l’année dernière. Le victoire avant tout, mais il ne faut pas tomber dans la psychose…

Ligue des champions : le PSG compte sur Neymar pour dompter Dortmund et son "Mur jaune"

Neymar et le PSG devront assurer ce soir, pour ne pas se faire peur au match retour. (AFP)

Dortmund à fond devant le mur jaune

Ce n’est pas le tirage le plus évident pour le Borussia Dortmund. Après avoir terminé deuxième d’un groupe relevé, avec notamment le FC Barcelone et l’Inter, la tâche s’annonce une nouvelle fois compliquée. Mais il ne faut pas s’avouer vaincu pour autant. Les locaux pourront compter sur le soutien indéfectible de son public et plus particulièrement du Mur Jaune. En pleine confiance après leur large succès face à l’Eintracht Francfort sur le score de 4-0, les Allemands sont prêts pour ce choc.

Malgré les blessures de Reus et Brendt, éléments importants de Lucien Favre, le technicien Français pourra compter sur sa pépite Erling Haaland, qui enchaîne les buts. S’il y a une homme qui peut mettre en difficulté les Parisiens, c’est bien lui. On peut noter la titularisation du Franco-Portugais Guerreiro, passé notamment par Lorient. Dans son système habituel avec 3 défenseurs, il ne faudra pas en laisser une miette face aux attaquants du PSG. Un match parfait sera obligatoire et la moindre erreur se paiera cash. Comme on dit, l’espoir fait vivre.

 

Les compos probables

Dortmund : Bürki – Piszczek (c), Hummels, Zagadou – Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro – Sancho, Haaland, T. Hazard

PSG :  Navas – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar – Sarabia, Mbappé

 

Le coup d’envoi sera donné à 21h. L’autre choc de la soirée opposera l’Atlético Madrid à Liverpool.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here