Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain va disputer la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Si une troisième défaite compliquerait sérieusement ses chances de qualification, le PSG pourrait voir les huitièmes de finale dès ce soir. Pour cela, plusieurs conditions doivent être remplies. Mode d'emploi.
Newcastle, sur un air de revanche pour le PSG
Ce fut probablement le match le moins abouti depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc. Le 4 octobre dernier, le Paris Saint-Germain avait littéralement pris l'eau sur la pelouse de Newcastle. 3-0 à la 50e minute de jeu, pour un score final de 4 buts à 1, le PSG n'avait pas vu le jour de l'autre côté de la Manche. Autant dire que Kylian Mbappé et les siens seraient bien inspirés de prendre leur revanche ce mardi dans leur jardin du Parc des Princes. Dans le cas contraire, la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se jouerait dans deux semaines à Dortmund. Mais Paris aura peut-être l'occasion de terminer le travail dès ce soir.

Paris en huitième de finale de la Ligue des Champions ce mardi, si…
Concrètement, pour que le Paris Saint-Germain valide son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi soir, deux conditions doivent impérativement être remplies. La première, c'est une victoire à domicile sur Newcastle. La seconde concerne l'issue de la rencontre entre l'AC Milan et le Borussia Dortmund. Ainsi, il faudrait que les Allemands ne perdent pas à San Siro, pour envoyer le PSG au tour suivant. À noter que le BVB validera lui aussi sa qualification en cas de succès en Italie. De quoi nous promettre deux très belles joutes en perspective !
https://twitter.com/PSG_inside/status/1729186126773051728
En résumé…
Le PSG qualifié dès ce mardi pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, si :
- il bat Newcastle
- le Borussia Dortmund ne perd pas à Milan