Champions League

Ligue des champions : le Real sur sa lancée ?

Retour de la Ligue des champions ce soir avec notamment le Real Madrid qui reçoit Liverpool. Les Merengues, privés de leur charnière centrale, abordent ce match aller des quarts de finale dans le flou, tandis que les Reds sortent à peine la tête de l’eau après un hiver plus que compliqué.

 

Benzema, ce héros

On le répète semaine après semaine, mais le constat est trop évident pour ne pas le rappeler : Karim Benzema porte le Real cette saison. Dans la lignée de sa fin de saison dernière, le natif de Bron dans la banlieue lyonnaise a définitivement pris la relève de Cristiano Ronaldo. Buteur sur ses 7 derniers matchs (9 buts) , Benzema compte bien élargir cette série ce soir, lui qui compte déjà 5 buts en 5 matchs européens cette saison. Au-delà des stats, son apport au jeu le rend indispensable dans l’animation du Real et la tenue de balle, un aspect qui pourrait faire défaut ce soir chez le Real en l’absence de sa charnière Ramos-Varane. Le premier ressent toujours une gêne musculaire depuis son retour de sélection, alors que le Français vient d’être testé positif au COVID-19. Dans ce contexte, l’entrejeu du Real aura un rôle prépondérant pour protéger une charnière pas franchement rassurante, en tout cas sur le papier.

Real Madrid: Benzema et Varane dans la légende

Crédit photo : Reuters

 

Les Reds en rédemption ? 

Bousculé en championnat et d’ores et déjà contraint de céder son trône de champion d’Angleterre à l’issue de la saison, Liverpool reste toujours en course pour accrocher une 7e coupe aux Grandes Oreilles. Seulement pour y parvenir, il faudra croiser le fer avec son bourreau en finale de l’édition 2018 et vainqueur à 4 reprises de la compétition sur la dernière décennie. Pas chose aisée donc, d’autant plus quand on doit batailler en Premier League pour s’assurer de retrouver la plus belle des compétitions européennes l’an prochain. Dans une lutte à 5 avec West Ham, Chelsea, Tottenham et Everton pour la 4e place, les Scousers, actuellement 7e, n’ont pas le luxe de se consacrer uniquement à la confrontation avec le Real. Cependant des motifs d’espoirs existent. La qualification solide face à Leipzig au tour précèdent a rappelé l’appétence des Reds pour cette compétition, alors que le retour au premier plan de Diogo Jota (6 buts sur ses 4 derniers matchs, dont 2 ce week-end face à Arsenal) et, dans une moindre mesure, de Mohamed Salah (buteur lors des 2 derniers matchs), traduisent la bonne forme actuelle du champion d’Angleterre.

 

Les compositions probables :

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Mendy, Nacho, Militão, Vazquez – Kroos, Casemiro, Modrić – Vinícius, Benzema (c), Asensio.

Liverpool (4-3-3) : Alisson – Robertson, Kabak, Phillips, Alexander-Arnold – Wijnaldum, Fabinho, T. Alcántara – Jota, Firmino, Salah.

 

Avec plus de certitudes collectivement, le Real Madrid part favori de cette confrontation. Cependant, les forfaits de Ramos et Varane pourraient lui porter préjudice dans l’optique du match retour. Match à 21h sur RMC Sport.

 

Crédits photo : REUTERS/ Anderw Boyers

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire