Football

Ligue des Nations : L’équipe de France va retrouver la Belgique

Le tirage au sort permettant de connaître le dénouement de la Ligue des Nations a eu lieu aujourd’hui. Les Bleus vont retrouver les Diables Rouges. Deux nations qui ne sont pas rencontrées depuis une certaine demi-finale lors du Mondial 2018.

C’est à Nyon en Suisse que le tirage au sort a eu lieu à 17h30. L’équipe de France affrontera la Belgique à l’occasion des demi-finales de la Ligue des Nations. Le second tirage donne lieu à une confrontation entre l’Italie et l’Espagne. Il va désormais falloir faire preuve de patience pour retrouver cette compétition car en effet, la Ligue des Nations ne surviendra pas avant le 6 octobre 2021. Les rencontres se dérouleront en Italie dans les villes de Turin et Milan. L’équipe de France compte bien succéder au Portugal, vainqueur de la première édition.

La Belgique a inscrit 16 buts afin de parvenir à se qualifier. C’est la nation qui a été la plus efficace offensivement en comparant avec la France, l’Italie et l’Espagne. Mais, les Bleus de Didier Deschamps n’ont pas perdu durant la phase de qualification contrairement à nos voisins belges. Les Diables Rouges ont échoué lors de la rencontre aller face à l’Angleterre (défaite 2-1). L’équipe de France va devoir s’appuyer sur les performances qui ont permis de vaincre le Portugal ( victoire 1-0 ), tenant du titre dans cette compétition. Avant cela, il n’est pas exclu que Français et Belges se croisent lors de l’Euro durant l’été 2021…

Crédits photo : UEFA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eget tempus felis neque. ut ut in quis, adipiscing Sed velit, massa