Championnats Etranger

Ligue Europa : Arsenal peut reprendre des couleurs

Après les quarts de finale aller de la Ligue des champions disputés mardi et mercredi, place aux quarts de finale de la Ligue Europa ce jeudi avec les quarts de finale aller et une affiche extrêmement intéressante entre des Gunners d'Arsenal, bien à la peine en championnat mais qui font jusque là forte impression en compétition européenne, et le Slavia Prague qui, après avoir fait tomber les Rangers au tour précédent, s'attaque à un morceau encore plus complexe, une écurie encore plus rodée aux joutes européennes. Zoom sur les enjeux de cette rencontre. 

Arsenal veut sauver sa saison

Avec un 10e place en championnat, les Gunners ne peuvent espérer qu'une fin de saison miraculeuse pour accrocher une place européenne. À moins que les hommes d'un Mikel Arteta chancelant ne parviennent à aller au bout de cette Ligue Europa.

Auteurs d'un parcours très sérieux en poule, tombeurs du Benfica Lisbonne en seizièmes puis de l'Olympiakos au tour suivant, l'affiche de ces quarts de finale semble presque plus abordable pour des Anglais en manque de confiance.

Côté composition, Mikel Arteta doit faire avec de nombreuses absences qui peuvent expliquer certaines dernières errances défensives. Rob Holding et Gabriel Magalhaes devraient occuper la charnière centrale, bien encadrée par les latéraux Bellerin et Soares. L'attaque des Gunners devrait néanmoins faire des dégâts avec un quatuor Saka – Ødegaard – Willian – Aubameyang.

Le Slavia Prague, en route vers un nouvel exploit ?

Caracolant en tête d'un championnat tchèque jugé faible par certains observateurs, les hommes de Jindřich Trpišovský restent sur une série de 21 matchs sans défaite. Un véritable exploit lorsqu'on connaît les différents adversaires croisés lors de la phase d'élimination directe avec des seizièmes de finale face à Leicester City et un huitième de finale aux couteaux face aux Rangers.

Les routes de deux équipes en confiance dans la compétition se rencontrent pour un quart de finale qui devrait être riche en buts, la spécialité du Slavia Prague qui devra composer avec de nombreux absents comme Deli, Kúdela ou encore Ibrahim Traoré, d'habituels titulaires.

Dans leur 4-2-3-1 traditionnel, les Tchèques devraient commencer avec Sima en pointe, appuyé par les jeunes et rapides Kuchta et Olayinka mais pourront compter sur l'expérimenté Bořil, international, pour tenir la défense face aux assauts des Gunners.

Place désormais à la rencontre entre deux équipes aux dynamiques différentes mais qui jouent toutes deux gros. Arsenal joue pour sauver sa saison quand le Slavia joue pour son histoire. Un duel des plus palpitants à suivre dès 21h.

Crédits image en une : Getty Images

Dernières publications

En haut