Coupes Européennes

Ligue Europa : Arsenal qualifié sans trembler pour les demies

En sursis après le match nul de l’aller (1-1), Arsenal n’a connu aucune difficulté pour sortir le Slavia Prague, et rejoindre Villarreal en demi-finales de la Ligue Europa.

 

Arsenal continue d’entretenir ses rêves de Ligue des champions. « Condamnés » à remporter cette Ligue Europa 2020/2021 pour y parvenir, les Gunners n’ont pas fait dans le détail pour rallier le dernier carré de la compétition. Opposés à une équipe du Slavia Prague joueuse, les hommes de Mikel Arteta se sont rapidement mis à l’abri au Sinobo Stadium. Après un premier but refusé à Smith Rowe au quart d’heure de jeu, Arsenal a inscrit trois buts en six minutes, pour assommer un adversaire qui pouvait nourrir des ambitions après son résultat favorable à l’aller (match nul 1-1 à l’Emirates Stadium).

 

Lacazette – Pépé, duo gagnant

Déjà buteur au match aller, Nicolas Pépé a ouvert le score d’une frappe subtile, à la suite d’un décalage de Smith Rowe (0-1, 18e). Ce sont ensuite Alexandre Lacazette, sur pénalty (21e), et Bukayo Saka, d’une frappe au ras du poteau gauche de Kolař (24e), qui ont alourdi le score avant la pause (0-3).

En manque de réussite dans le dernier tiers du terrain, les locaux n’ont jamais semblé en mesure de faire trembler le 9e de Premier League. Incapables d’enchaîner les séquences de jeu en raison d’un déchet technique conséquent, les coéquipiers de Jan Bořil ont vu leurs espoirs définitivement douchés par le deuxième but personnel d’un Lacazette en grande réussite. Passeur décisif sur ce dernier but, Nicolas Pépé a lui aussi rendu une copie intéressante.

 

Avec quatre buts inscrits pour seulement cinq tirs cadrés, les Gunners ont fait preuve d’une efficacité maximale pour rejoindre le dernier carré. Une prestation que ne pourra qu’envoyer leurs adversaires du soir, qui n’auront pas réussi à cadrer la moindre frappe. Arsenal poursuit donc sa route européenne, et retrouvera le Villarreal de Gerard Moreno pour une place en finale de la Ligue Europa.

 

Crédits photo de l’image en une : Arsenal (Twitter)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire