Coupes Européennes

Ligue Europa : Emery roi de la C3

Hier soir, au terme d'une séance de tirs au but interminable, le Villarreal d'Unai Emery a remporté le premier trophée majeur de son histoire. Le technicien espagnol a glané sa 4e Ligue Europa en sept saisons, une véritable démonstration. 

Trois avec Séville et maintenant une avec Villarreal. Unai Emery collectionne les Ligues Europa depuis quelques années. L'ancien coach du PSG a véritablement trouvé sa compétition. Invaincu durant toute la compétition, Villarreal a joué sans complexe et a profité d'un United apathique. Le bilan du technicien basque est excellent en C3 : 64 victoires, 23 nuls et 13 défaites ; avec un centième match conclu de la meilleure des manières au prix d'un scénario un peu fou et d'une séance de tirs au but insoutenable. “Ils ont fait preuve d'un était d'esprit impeccable durant toute la compétition, et jusqu'à la finale. On a su rivaliser, souffrir, marquer… Et nous avons mieux fini qu'eux. Les tirs au but, ce n'est pas la loterie, il faut être fort dans la tête pour aller tirer dans cette situation d'attente maximale et les joueurs ont été fabuleux” a-t-il confié en fin de rencontre.

Après la finale perdue de 2019 avec Arsenal contre Chelsea, Unai Emery a retrouvé la place qui lui est chère, celle de vainqueur. 

Crédit photo : Villarreal
Dernières publications
To Top