Coupes Européennes

Ligue Europa : le festival de Manchester United

Manchester United a trouvé les ressources nécessaires pour totalement renverser la rencontre après avoir été mené au score par l'AS Roma lors des demi-finales. Les Italiens ont vécu une soirée cauchemardesque malgré un bon début.

 

Le festival de Manchester United ou bien le réveil des Red Devils après avoir été menés au score à la mi-temps. Les Anglais s'envolent très probablement à destination de la finale de la Ligue Europa (score final 6-2). La rencontre débute avec la blessure de Jordan Veretout qui quitte la pelouse et l'AS Roma dès la 3e minute de jeu. Le milieu français est touché au niveau de l'arrière de la cuisse droite. Un coup dur pour les Romains qui voient leurs débuts de rencontre se compliquer avec l'ouverture du score de Manchester United (9e). Bruno Fernandes marque grâce à une superbe action collective avec Paul Pogba et Edinson Cavani (1-0).

Un avantage qui ne va pas durer longtemps, puisque Pellegrini ramène les compteurs à égalité lors du quart d'heure de jeu (1-1). Le capitaine romain transforme un pénalty suite au bras de Paul Pogba qui a dévié une passe des Italiens au préalable. L'AS Roma bénéficie d'un court moment de joie avant de perdre cette fois-ci son gardien sur blessure au niveau de la clavicule (26e). Les Romains prennent les commandes de la rencontre en étant très performants devant le but. Sur le deuxième tir des Italiens, Edin Džeko inscrit le second but du club romain qui prend l'avantage après avoir été mené au score (1-2). Décidément le sort des blessures s'acharne sur la Roma qui perd désormais Spinazzola sur blessure (37e). Les trois changements sont effectués côté romain alors que l'arbitre n'a pas encore sifflé la mi-temps.

Un doublé pour Edinson Cavani et Bruno Fernandes

La seconde période commence fort où les Red Devils sonnent la révolte orchestrée par Edinson Cavani qui permet l'égalisation en projetant le ballon en pleine lucarne (2-2). L'Uruguayen n'est pas rassasié et surgit en renard des surfaces après que le portier romain repousse la tentative de Wan-Bissaka (3-2). Le but du doublé pour Edinson Cavani peu de temps après l'heure de jeu (64e). Manchester United enfonce le clou grâce à un pénalty généreux après une « faute » de Smalling sur Cavani (71e). L'offrande qui porte vraiment bien son nom sur ce coup est transformée par Bruno Fernandes qui s'offre également à son tour le doublé comme son coéquipier (4-2).

Quatre minutes plus tard, Paul Pogba se rattrape de son erreur de la première période et fait couler l'AS Roma d'une tête croisée en infligeant le cinquième but des Red Devils (5-2). Un sixième but vient crucifier la Roma quatre minutes avant la fin du match signé Mason Greenwood d'une frappe croisée déviée par le gardien romain dans son propre but (6-2). Manchester United est à 99,9% en finale de Ligue Europa !

 

Crédit de l'image en une : Twitter @ManUtd

Dernières publications

En haut