Ligue Europa

Ligue Europa : le RC Lens qualifié si…

Hier soir, le RC Lens aura vécu l'enfer à Londres. Dans un Emirates Stadium qui a retrouvé les joies des soirées en Ligue des Champions, les Sang et Or se sont écroulés face à Arsenal (6-0). Désormais, les hommes de Franck Haise sont éliminés de la C1. Découvrez les scénarios qui permettraient au RC Lens de se qualifier en Ligue Europa et poursuivre le rêve européen.

La soirée cauchemardesque du RC Lens face à Arsenal

Balayés. Terrassés. Dépassés. Les qualificatifs pleuvent depuis hier soir lorsqu'il s'agit de qualifier la sortie des hommes de Franck Haise à Londres. Après un succès prestigieux à Bollaert face au même Arsenal, le RC Lens s'imaginait déjà réitérer l'exploit, et s'offrir une chance de se qualifier pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. C'était sans compter sur des Gunners intraitables. Après seulement 12 minutes, Kai Havertz nous offrait les éléments d'un scénario cauchemardesque. Et les hommes de Mikel Arteta ont tenu leur rang. Au bout de 45 minutes à sens unique, le constat était implacable. Le RC Lens est mené 5-0 et voit ses chances de qualification définitivement s'envoler. Fin de série pour Lens, qui gardait un bilan dans ses confrontations avec Arsenal. Depuis hier, le RC Lens a subi la plus lourde défaite d'un club français en Ligue des Champions. Aïe !

En lien avec cet article : Ligue des Champions : les qualifiés pour les huitièmes de finale

Bye bye la Ligue des Champions, tous les espoirs dans en Ligue Europa ?

Avec 5 points, à 3 longueurs de retard du PSV Eindoven, le RC Lens n'a plus aucune chance de se qualifier pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. La faute à un goal average particulier en faveur des Hollandais (1-1 puis victoire 1-0 pour le PSV Eindoven). L'ordre du groupe B est même déjà connu, Arsenal pointant à la 1ère place avec 12 points. Désormais, seuls le RC Lens et le FC Séville ont encore la possibilité de changer leur destin lors de l'ultime journée. Et ça tombe bien : les 2 équipes vont s'affronter à Bollaert, dans une ambiance qui s'annonce exceptionnelle. Car si la Ligue des Champions est terminée cette saison, le RC Lens peut encore se qualifier en Ligue Europa.

Pour espérer accrocher la 3ème place synonyme de 16ème de finale de Ligue Europa, le scénario est simple. Il faut que le RC Lens gagne son match ou face égalité pour espérer rester européen en février prochain. La défaite est interdite face à Séville. Accrochés en Espagne, les hommes de Franck Haise devront essayer de calculer le moins possible, sous peine de se faire dominer par des Andalous expérimentés. Car la C3, le FC Séville connait (7 titres de Ligue Europa). Tout se jouera donc ce mardi 12 décembre à 18h45 sur la pelouse du RC Lens.

Lens devra rapidement se remettre dans le droit chemin pour espérer continuer son aventure européenne. Pour cela, les Sang et Or reçoivent l'OL ce samedi 2 décembre pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut