Coupes Européennes

Ligue Europa : Leverkusen éliminé par les Young Boys !

C’est une des sensations de la soirée en Europa Ligue, les Allemands de Leverkusen, déjà défaits au match aller 4-3 en Suisse, n’ont rien pu faire et ont même cédé face aux coéquipiers du joueur prêté par Rennes, Jordan Siebatcheu. Sur une série de quatorze matchs consécutifs sans défaite, les Suisses ont été fidèles à eux-mêmes : décisif quand il le faut, tout en se montrant disciplinés sur le plan défensif, chose qu’ils n’avaient pu réaliser lors de la deuxième mi-temps du match aller. 

Un premier acte dominé par un Leverkusen fébrile offensivement

Malgré un potentiel offensif vraiment intéressant avec le duo Schick – Bailey, les Allemands prennent le match de la meilleure des façons en prenant le jeu à leur compte, avec même une belle occasion pour Leon Bailey en fin de première mi-temps. Mais malgré une domination sans partage, les Young Boys opèrent en contre et se procurent de belles occasions sans pour autant inquiéter le portier du Bayer.

 

Les Young Boys font la différence et crucifient le Bayer

C’est une demi-surprise tant le match aller avait déjà été l’occasion de voir une équipe suisse capable de rivaliser avec le Bayer, mais la deuxième mi-temps livrée par les joueurs de Berne n’a rien d’un épiphénomène.

Epuisés offensivement, c’est mentalement que le Bayer a craqué en deuxième mi-temps, et ce très tôt, grâce à un but signé d’un ancien de notre Ligue 1, Jordan Siebatcheu. Il faut alors deux buts pour que les joueurs de Leverkusen puissent rêver de la qualification. Il n’en sera rien, et c’est d’un magnifique ballon piqué, en contre, que Christian Fassnacht vient ponctuer une soirée qui restera longtemps dans les mémoires des supporters suisses.

 

Grâce à un succès logique 2-0, les Young Boys de Berne atteignent les huitièmes de finale de la Ligue Europa, une magnifique performance au vu de la complexité du tirage au sort qui leur était réservé. Nouvelle désillusion pour les hommes de Peter Bosz à Leverkusen qui enchaînent un sixième match sans victoire sur leurs sept dernières rencontres et devront encore tout donner pour espérer figurer dans le Top 5 de la Bundesliga et revenir dans cette Ligue Europa la saison prochaine.

 

Crédits Image à la Une: Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire