Championnats Etranger

Ligue Europa : Manchester United à l’assaut du sous-marin jaune !

Le grand jour est enfin arrivé ! La finale de la Ligue Europa a lieu ce soir, 21h, à Gdańsk. Entre une équipe de Manchester United favorite et Villarreal qui compte créer la surprise, cette finale s'annonce passionnante ! 

La surprise Villarreal ?

Intraitable en phase de poule, Villarreal a fini premier de son groupe avec 16 points sur 18 possibles. Pour rallier la finale, les joueurs de Unai Emery ont éliminé tour à tour Salzbourg, le Dynamo Kiev, Dinamo Zagreb et enfin Arsenal, en demi-finale. En finissant 7e de Liga cette année, avec une dernière défaite contre le Real Madrid dans les dernières minutes, le Sous-marin jaune sera européen l'année prochaine en jouant la C4 et a tout pour créer la surprise ce soir contre Manchester United. Unai Emery, spécialiste de la compétition, aura à cœur de décrocher sa 4e Ligue Europa, après les 3 décrochées avec Séville. Les Espagnols ne partiront pas favori, mais ils aiment ça. On a pu le voir lors de la demi-finale contre Arsenal.

Pour cette finale, Emery sera privé du milieu Iborra et du défenseur Foyth ainsi que de Chukwueze. Mis à part ces trois joueurs, aucun absent n'est à noter côté Villarreal qui pourra donc compter sur son meilleur buteur Moreno.

Compo probable : Rulli – Rubén Peña, Albiol, Pau Torres, Pedraza – Manu Trigueros, Capoue, Dani Parejo, Moi Gómez – Paco Alcácer, Gerard Moreno.

Moreno, meilleur buteur du club et meilleur passeur d'EL sera l'homme à suivre côté Villareal ce soir. Crédit photo : Maxppp

Manchester United, une évidence ?

De l'autre côté, Manchester United arrive en tant que favori pour cette finale. Après avoir été reversé en C3 en finissant 3e de son groupe de Ligue des champions derrière le PSG et Leipzig, les Mancuniens ont ensuite écarté la Real Sociedad, le Milan AC, Grenade et enfin Rome. Lors de cette demi-finale, les coéquipiers de Paul Pogba ont montré à tout le monde que Manchester United était le grand favori de la compétition avec notamment une victoire 6-2. 2es de Premier League cette année, les Mancuniens ne sont pas en grande forme ces derniers temps, mais cela est du au fait que la 2e place est acquise depuis un long moment et que cette finale est le vrai objectif de cette fin de saison.

Ole Gunnar Solskjær sera privé de Maguire et Jones, mais aussi du Français Anthony Martial. Il pourra donc compter sur son trio offensif composé de Bruno Fernandes, Rashford et Cavani.

Compo probable : Henderson – Wan-Bisssaka, Lindelöf, Bailly, Shaw – McTominay, Fred – Rashford, Bruno Fernandes, Pogba – Cavani.

Buteur à 4 reprises contre Rome, Cavani va t-il rééditer ce soir ? Crédit photo : L'équipe

Le pronostic

Plus forts sur le papier, les Mancuniens ne laisseront pas passer une occasion de décrocher un trophée. Victoire de Manchester United !

Cette finale s'annonce passionnante comme souvent et la Ligue Europa prend donc fin ce soir. Le match est à suivre dès 21h sur RMC Sport ! Bon match à tous !


Dernières publications

En haut