Coupes Européennes

Ligue Europa : Manchester United accède aux demi-finales

Ce jeudi 15 avril, Manchester United a reçu Grenade lors des quarts de finale retour de la Ligue Europa. Les Anglais ont obtenu leur ticket pour la suite de la compétition en s’imposant 2-0 à Old Trafford (4-0 au score cumulé).

Manchester United rejoint le carré final de la Ligue Europa aux côtés de l’AS Roma, Villarreal et Arsenal. La rencontre débute fort en faveur de Manchester United où Edinson Cavani effectue une reprise de volée croisée qui termine au fond des filets (1-0). Les Red Devils lancent parfaitement leur confrontation avec cette ouverture du score dès la 6e minute où Paul Pogba offre le ballon gagnant de la tête pour l’Uruguayen. C’est au tour de Grenade de s’illustrer pour tenter de reprendre le contrôle de la partie. Ángel Montoro bénéficie d’un coup franc et trouve son coéquipier Yangel Herrera qui reprend le ballon de la tête mais qui termine sa course sur le poteau (20e). L’ancien Lyonnais Maxime Gonalons touché à l’épaule, doit céder sa place et sortir prématurément dès la demi-heure de jeu. Un coup dur pour la formation espagnole qui n’a pas réussi à cadrer la moindre frappe dans le premier acte.

 

Manchester United se met à l’abri tardivement dans cette rencontre

L’éveil espagnol aurait pu avoir lieu cinq minutes après la reprise. Jorge Molina effectue une tête piquée, le ballon est bien capté par le portier mancunien sollicité pour la première fois de la soirée (50e). David De Gea se saisit à nouveau du ballon sur le coup franc andalou tiré par Ángel Montoro (54e). Jusqu’au bout, Grenade bien mieux dans ce second acte a inquiété Manchester United sur cette rencontre. À la 86e minute, le gardien des Red Devils s’illustre à nouveau en se couchant et en réalisant une parade pour empêcher l’égalisation. Manchester United est à l’abri seulement à partir de la 90e minute où Vallejo marque contre son camp permettant à la formation anglaise de doubler la mise au score dans ce match retour (2-0). Comme à l’aller, Manchester United s’impose (2-0) face à Grenade et jouera une demi-finale de Ligue Europa face à l’AS Roma dès le 29 avril.

Crédits photo : Twitter @ManUtd

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire