Coupes Européennes

Ligue Europa : Manchester United tombe à Rome mais fonce en finale !

Manchester United a éliminé l’AS Rome ce jeudi soir et disputera la finale de la Ligue Europa le 26 mai prochain. Les Red Devils tenteront d’ajouter un nouveau titre européen au palmarès du club le plus prestigieux de Manchester après avoir été au bout de l’édition 2017/2018.

Déjà buteur au match aller, Edinson Cavani n’a une nouvelle fois pas tremblé devant Antonio Mirante ce jeudi 6 mai. El Matador a rendu une belle copie et s’est même offert son 3e but en Ligue Europa cette saison. Rentrés aux vestiaires avec un avantage conséquent, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær n’ont pas su résister aux lourdes offensives romaines. Edin Džeko égalise à la 57e minute avant que Bryan Cristante double la mise à l’heure de jeu. 2 buts anecdotiques puisque Cavani surgit et marque le match de son empreinte. Doublé pour l’attaquant de 34 ans qui reprend un centre de la tête de Bruno Fernandes. Tout juste entré, Nicola Zalewski redonne l’avantage au sien à la 83e. Le tableau d’affichage indique 3-2 au coup de sifflet final. Au total ? 8-5 sur l’ensemble des deux rencontres.

L’addition est salée et plonge l’AS Rome en plein doute. Septièmes en championnat et loin d’être assurés de disputer l’Europe la saison prochaine, les coéquipiers du buteur bosniaque quittent cette compétition la tête bien basse. José Mourinho aura fort à faire la saison prochaine. Le tacticien portugais s’est effectivement engagé avec le club italien mardi dernier.

Crédit photo : @ManUtd Twitter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire