Coupes Européennes

Ligue Europa : un duel prestigieux entre Lille et l’Ajax, et un plateau de haut niveau !

Le tirage au sort de la Ligue Europa s’est déroulé à 13h à Nyon au siège de l’UEFA. Au programme, de magnifiques rencontres en perspective avec un Benfica – Arsenal et Real Sociedad – Manchester United. Mais surtout un Lille – Ajax, qui annonce un grand choc pour l’équipe entraînée par Christophe Galtier.

 

Un plateau de rêve

Les clubs disputant la Ligue Europa sont désormais fixés sur le sort qui les attend en 16èmes de finale. Le tirage a débuté en mettant en scène les Autrichiens de Wolfsberg face à Tottenham. L’autre club du même pays, Salzbourg, a hérité de Villareal.

Une confrontation intéressante va opposer le Real Sociedad à Manchester United. Les Espagnols sont actuellement en tête de la Liga, tandis que les Reds Devils ont été renversés en Ligue Europa suite à leur troisième place de groupe en Ligue des Champions. D’autres chocs se dessinent à travers les oppositions entre le Benfica et Arsenal, Braga et l‘AS Roma ou Grenade et Naples.

Le club russe de Krasnodar, présent dans la poule de Rennes en Ligue des Champions, va jouer face au Dinamo Zagreb, quand les Young Boys de Berne défieront l’actuel leader de Bundesliga, le Bayer Leverkusen.

Dernier club français présent dans la compétition, le LOSC de Christophe Galtier a tiré la légendaire Ajax Amsterdam. Une rencontre qui s’annonce spectaculaire, en espérant ne pas voir le Stade Pierre-Mauroy ou la Johan Cruyff Arena à huis clos d’ici là. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en poules de Ligue des Champions la saison dernière, pour deux victoires des Ajacides (3-0 et 0-2).

 

L’ensemble des affiches des 16èmes de finale

Crédits photo : Twitter @EuropaLeague

Crédits photo : Le Télégramme

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire