Championnats Etranger

Ligue Europa : Villarreal prend un petit avantage sur le Dinamo Zagreb

Le Dinamo Zagreb reçoit Villarreal lors de la phase aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Les Espagnols s'imposent sur la plus petite des marques grâce à un pénalty transformé par Gerard Moreno (0-1). Tous les scénarios sont possibles dans la perspective du match retour le 15 avril.

Villarreal prend une légère avance sur son adversaire du soir le Dinamo Zagreb (0-1). La rencontre débute bien en faveur des Espagnols avec une tentative du défenseur Alfonso Pedraza qui d'une frappe croisée à ras-de-terre oblige le portier du Dinamo à réaliser un arrêt déterminant en deux temps dès la 7e minute de jeu. Le joueur espagnol se montre à nouveau en cadrant sa tentative à la 20e minute de jeu. C'est sur un pénalty transformé par Gerard Moreno que Villarreal ouvre le score à l'extérieur (0-1). Un but qui intervient très bien dans la rencontre pour le club espagnol, à une minute de regagner les vestiaires pour la pause. L'avant-centre est décidément en pleine forme après son triplé face à Grenade le 3 avril en championnat. Cette saison, il totalise 19 buts et 5 passes décisives en Liga.

Le Dinamo Zagreb ne trouve pas la faille mais tout est encore jouable

Le Dinamo Zagreb n'a pas existé durant le premier acte avec seulement une tentative cadrée. Le club croate se montre en ce début de seconde période avec le défenseur Joško Gvardiol qui oblige le gardien adverse à détourner la frappe du jeune Croate de 19 ans. Sur coup franc à cinq minutes du terme, Luka Ivanusec rate un centre qui termine dans les gants de Gerónimo Rulli qui garde les cages espagnoles. Les Croates n'ont pas trouvé la faille pour surprendre le club espagnol. Mais avec un retard d'un but, tout reste jouable dans la perspective du match retour dans une semaine le 15 avril à Villarreal.

Crédits photo : Twitter @VillarrealCF

Dernières publications

En haut