Grenoble à la relance contre la lanterne rouge, un choc entre Gap et Rouen, We Sport vous déroule le programme de la 35e journée de la Ligue Magnus.
Le calendrier et le programme TV de la 35e journée de Ligue Magnus
Mardi 24 janvier 2023
Nice [9e, 41 pts] vs Amiens [10e, 40 pts] – 20h00
Bordeaux [5e, 50 pts] vs Chamonix Mont-Blanc [8e, 41 pts] – 20h15
Grenoble [1er, 82 pts] vs Briançon [12e, 12 pts] – 20h15
Anglet [11e, 35 pts] vs Angers [3e, 64 pts] – 20h30
Cergy-Pontoise [7e, 46 pts] vs Mulhouse [6e, 47 pts] – 20h30
Gap [4e, 53 pts] vs Rouen [2e, 79 pts] – 20h30
Programme Ligue Magnus : Gap – Rouen, l’affiche de la 35e journée
Tombeur de Grenoble lors de la dernière journée, Rouen se déplace à Gap, un prétendant au podium.
Rouen, candidat à la première place ?
Lors de la dernière journée, Rouen a mis fin à la longue série d’invincibilité de Grenoble, se relançant par la même occasion dans la course à la première place. Si les Rouennais ont encore un peu de retard, ils pourraient recoller en tête s’ils enchaînent les succès, en espérant au moins un faux pas du leader. Cette quête passe par des victoires, notamment contre les équipes de tête, et donc contre Gap. Quatrième du championnat, l’équipe peut faire trembler des Dragons ambitieux et, peut-être, candidats à la première place.
Les autres matchs au programme de la 35e journée de Ligue Magnus
Après une fin d’année 2022 difficile, Nice a retrouvé du rythme et vient de remporter quatre de ses cinq derniers matchs. Face à Amiens, qui reste sur trois défaites de rang, les Aigles auront l’occasion de se replacer dans la course aux playoffs.
Dans le creux de la vague avec une seule victoire sur ses cinq derniers matchs, Bordeaux reçoit Chamonix Mont-Blanc. Les Bordelais, qui comptent deux matchs en plus que les équipes playoffabbles derrière eux, devront s’imposer pour empêcher la concurrence de revenir au classement. Dans le même temps, Grenoble accueille Briançon. Le leader a vu sa série d’invincibilité prendre fin lors de la dernière journée contre Rouen et pourrait passer ses nerfs sur Briançon, dernier.
Angers est à la peine avec une seule victoire en Ligue Magnus en 2023, et aura l’occasion de relever la tête contre Anglet. Les Angevins restent sur deux défaites en prolongations : fin de série ce mardi soir ? Enfin, Cergy-Pontoise reçoit Mulhouse. Les Alsaciens sont en pleine forme avec douze points lors des cinq dernières journées, et peuvent creuser l’écart avec leur adversaire du soir en cas de succès.