Lille – Nantes (5e j.) : Qui sera le facteur X ?

0
Crédits photo : Icon Sport
Ligue 1

Lille et Nantes s’affrontent ce soir, au Stade Pierre-Mauroy, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Deux clubs qui n’ont jusque là pas démérité, mais qui auraient pu encore mieux faire. Nantes sort d’un match nul cependant héroïque, face à l’étonnante équipe de Saint-Étienne. Quant aux Lillois, le match nul arraché à Marseille leur a fait du bien. En cas de victoire, les Dogues prendraient la tête du championnat. 

Araujo / Louza : il y aura match

Du côté lillois, Araujo renaît tel un phénix. Auteur de seulement 14 buts en 3 saisons, très peu utilisé par Galtier, il fait un retour tonitruant dans le 11 de départ de son coach. Grand bien lui fasse, la petite pépite brésilienne le mérite amplement. Auteur de deux buts cruciaux pour Lille, face à Metz (1-0) et Marseille (1-1), il semble enfin avoir donné la pleine mesure de son talent. Il pourrait bien être le facteur X lillois au cours d’un match qui se révèlera sûrement plus dur que prévu.

Pour les Nantais, le match nul face à Saint-Étienne pourrait servir d’électrochoc. Menés deux buts à rien, les hommes de Gourcuff n’ont jamais lâché, marquant par deux fois lors des 20 dernières minutes. Simon et Emond sont les deux sauveurs des Canaris, qui pointent aujourd’hui à une pâle 14e place, avec 5 points. Ils restent cependant à une victoire de leur adversaire du soir, qui est 5e avec 8 points. Imran Louza pourrait bien être l’homme providentiel de cette équipe. Suspendu deux matchs, face à Monaco et Saint-Étienne, il fait son grand retour dans le groupe, à l’inverse de Limbombe et Coulibaly, par exemple.

Les compositions probables

Compositions probables Lille Nantes

Pas de doute permis des deux côtés, la victoire est impérative. Lille a l’occasion de mettre un peu plus la pression sur les autres candidats au podium. De son côté, Nantes doit empocher les trois points pour éviter une série de 3 matchs sans victoire. Coup d’envoi donné à 21h, au Stade Pierre-Mauroy de Lille. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here