Ligue 1

Lille veut se relancer face à Lorient

Le LOSC accueille le FC Lorient ce soir pour le compte de la onzième journée de Ligue 1. Défaits pour la première fois avant la trêve, les Dogues auront à coeur de se relancer face à des Merlus en difficulté. 

Face à Brest, l’invincibilité Lilloise a prit fin. Avec deux nuls et une défaite lors des trois dernières journées, les Nordistes cherchent à s’imposer pour conforter une deuxième place chipée par Monaco. “J’ai constaté que dès que nous avons débuté l’Europa League, on a été moins performants en termes de résultats en Ligue 1”, a estimé Cristophe Galtier en conférence de presse. Enchainer les matchs, voilà tout le défi pour une équipe qui accueillera le Milan AC dans la semaine. Sur ce point, la trêve internationale est tombée à pique, mais le groupe du soir n’en est pas moins amoindri. Face à Lorient, les Lillois devront faire sans cinq joueurs de l’effectif. Alors que Renato Sanches et Zeki Çelik sont blessés, José Fonte, Burak Yilmaz et Reinildo sont eux suspendus.

Au-delà du sportif, ce sont les cas de Marc Ingla et Luis Campos qui font parler.“Le président fait tout pour que l’on se retrouve avec Luis Campos”a déclaré Cristophe Galtier, apportant son soutient au conseiller de Gérard Lopez, président du club. Absent depuis plusieurs semaines, Luis Campos pourrait faire son retour. En effet, ses tensions avec Marc Ingla, le directeur général, ont mené à la démission de ce dernier. Cette démission, couplé au soutien de l’entraineur lillois, pourrait convaincre le conseiller portugais de revenir.

Si joueurs et staff sont préoccupés par ces sujets, l’objectif du soir reste la bonne opération possible en cas de victoire. En prenant les trois points, les Dogues reviendraient à deux petites unités du leader parisien.

Période compliquée à Lorient

Loin du haut de tableau, l’objectif est tout autre côté breton. Avec la victoire nîmoise cet après-midi à Reims, Lorient se retrouve à la place du barragiste. Face à Lille, les Merlus seront à la recherche d’un exploit qui leur offrirait un bol d’air frais. Pour trouver l’inspiration, les Lorientais peuvent s’appuyer sur leurs deux dernières rencontres face aux Dogues dans l’élite, soldées par deux victoires. Comme leurs adversaires du jour, Lorient reste sur une mauvaise dynamique en Ligue 1, avec deux défaites et un nul en sur les trois dernières journées. Sur ces trois matchs, aucun but : une série qu’il faudra corriger ce soir face à la deuxième meilleure défense du championnat.

“De toute façon, une victoire serait synonyme d’exploit. Il ne faut pas se mentir” a déclaré l’entraineur lorientais Christophe Pelissier devant la presse. “Il ne faut pas prendre cela comme une source de confiance ou autre” rajoutait-il au sujet des absences lilloises. De son côté, il devra faire sans trois de ses joueurs: Quentin Boisgard, Jonathan Delaplace et Thomas Monconduit. Vicent Le Goff, incertain en fin de semaine, est finalement bien présent. Au-delà des blessures, Umut Bozok et Mathieu Saunier n’ont pas été sélectionnés dans le groupe.

Reste à savoir comment les Lorientais vont aborder cette rencontre, eux qui restent invaincus lors de leurs deux derniers déplacements après avoir commencé par quatre défaites consécutives à l’exterieur.

Les compositions probables

La rencontre est à suivre à partir de 21h sur la chaine Téléfoot.

Crédit photo à la une : Ludovic Maillard



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan nunc porta. venenatis ut ultricies