Espagne

Lionel Messi au PSG, est-ce vraiment faisable ?

Ces derniers jours dans les médias, plusieurs personnalités se sont exprimées sur Lionel Messi et son avenir dans le football. De la volonté de Neymar à rejouer avec l’Argentin en passant par les affirmations de Daniel Riolo sur RMC Sport, Lionel Messi pourrait avoir de réelles chances d’évoluer dans le club de la capitale. À condition bien-sûr de trouver une porte de sortie à Kylian Mbappé, qui ne manque pas de propositions en ce moment.

 

Neymar, une déclaration qui fait du bruit

Mercredi soir, le PSG venait presque de s’assurer une place en huitièmes de finale de Ligue des Champions après sa victoire 3-1 sur le terrain de Manchester United. Visiblement heureux par cette victoire, Neymar en a profité pour annoncer au média ESPN qu’il souhaiterait rejouer avec Lionel Messi le plus rapidement possible : “J’adorerais rejouer avec Messi, c’est ce que je veux le plus (…) Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c’est sûr. L’année prochaine, il faut qu’on rejoue ensemble” a déclaré le Brésilien. Dès lors, les internautes se sont déchainés sur les réseaux sociaux, pensant que Messi pourrait arriver en France l’été prochain. De son côté, Thomas Tuchel a réagi à cette déclaration en conférence de presse : Je ne peux pas parler de ça, j’ai beaucoup de respect pour Barcelone et Messi et je ne peux pas commenter”. 

Au FC Barcelone depuis 2000, le sextuple Ballon d’Or rencontre des difficultés en Espagne, où il ne semble pas en très grande forme. Depuis l’éviction du Président Bartoméu, Messi multiplie les sorties médiatiques à propos de ses relations avec Griezmann ou encore le comportement des joueurs. Les problèmes de salaire en sont aussi pour quelque chose. Les prochaines élections seront déterminantes quant à l’avenir de l’Argentin. Un proche de Lionel Messi s’est confié dans la presse : “Si Laporta gagne, Messi restera à 100%. Et il essaiera de faire revenir Neymar, même si ça semble impossible économiquement”. Neymar et Lionel Messi ont donc des chances de jouer ensemble, que cela soit au PSG si Laporta n’est pas élu ou si, par miracle, le club espagnol trouve les ressources financières pour faire revenir le Brésilien.

 

 

Les propos de Daniel Riolo à prendre avec des pincettes

Dans la célèbre émission l’After de RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur cette affaire et reste persuadé que l’Argentin va signer au PSG : “C’est un peu plus qu’une conviction, elle est alimentée par des éléments factuels” a dévoilé l’éditorialiste qui s’est montré surpris des déclarations de Neymar. “Le Barça regrette de ne pas l’avoir libéré plus tôt, il n’est plus heureux au FC Barcelone mais veut rester dans un grand club européen” a renchéri Riolo. Si toutes ces remarques sont pertinentes, sont-elles suffisantes pour un transfert de Lionel Messi vers le club de la capitale ? Tout ceci est à prendre avec des pincettes, rien n’est officiel et ce sont seulement des rumeurs. Rumeurs qu’il faudra bien surveiller surtout que certains médias annoncent que Nasser Al-Khelaïfi serait en ce moment même à Barcelone… Affaire à suivre

 

Un départ obligatoire pour Mbappé

Si Lionel Messi venait à rejoindre le Paris Saint-Germain, un problème pourrait se poser en attaque. Il sera impossible de satisfaire tous les joueurs offensifs du PSG : Neymar, Mbappé, Messi, Di Maria, Kean, Icardi ou Sarabia. C’est pour cette raison qu’une vente de Kylian Mbappé aiderait à la transaction, puisque si l’international français venait à quitter le club, une forte somme d’argent sera récupérée. Cependant, le PSG est en train de négocier une prolongation avec Mbappé et veut absolument le conserver. Un vrai casse-tête qui n’arrange personne. Evalué à 200 millions d’euros, peu de clubs sont capables de déverser une telle somme dans un joueur, surtout en ces temps compliqués. Des cadors européens sont venus aux renseignements, sans formuler d’offre concrète

 

Le PSG, un projet qui correspond à Lionel Messi ? 

Il reste maintenant à analyser le projet sportif du PSG. En réalité, il peut convenir à Messi. Une équipe talentueuse qui joue les premiers rôles en Ligue des Champions même si, hormis la saison dernière, tout n’a pas été parfait. En championnat comme en coupes nationales, le club domine les débats. Les tensions internes peuvent toutefois poser des problèmes à un  joueur comme Lionel Messi qui espère rester au plus haut niveau en Europe avant de retourner en Argentine, à l’image de son ancien coéquipier Javier Mascherano. Gagner de nouveaux trophées, découvrir un nouveau championnat et jouer les premiers rôles sur le plan continental, l’Argentin a tout pour s’épanouir en France.

 

 

Toutes ces hypothèses restent pour le moment au stade de la rumeur, mais il est possible que le prochain mercato estival soit le plus important depuis plusieurs années. Les conditions sont donc nombreuses pour que le Paris Saint-Germain accueille dans ses rangs Lionel Messi dans un futur proche. Toutefois, les situations des deux clubs peuvent nous laisser penser que l’Argentin pourrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison… pour venir en France ?

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis, commodo facilisis ut ipsum Curabitur