Championnats Etranger

Ligue des Champions : Liverpool fait un pas de géant vers les quarts !

Victoire de Liverpool 2 buts à 0 en Hongrie face à Leipzig ce soir ! Les hommes de Jürgen Klopp prennent d'ores et déjà une avance conséquente pour la qualification.

 

Qualité de quelqu'un a juger de manière objective les choses, d’être face à la réalité. Vous l’avez ? C’est la lucidité. Et c’est bien ce qui a fait la différence ce mardi 16 février entre Leipzig et Liverpool. Les Reds se sont imposés 2 buts à 0 dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Des réalisations signées Mohamed Salah et Sadio Mané. L’attaquant égyptien a rendu une très bonne copie et vient changer le tableau d’affichage peu avant l’heure de jeu suite à une passe très mal ajusté de Marcel Sabitzer. Le break arrive quelques minutes après. Le Sénégalais convertit une erreur catastrophique de Nordi Mukiele, en grande difficulté ce soir. Les joueurs du club rouge de la Mersey font un pas important vers les quarts de finale puisque bien que le stade soit vide et que la rencontre se soit disputée dans un autre pays, les buts à l’extérieur comptent toujours double.


Les notes notes de la rencontre :

Leipzig :

Gulacsi – 4

Mukiele – 6

Upamecano – 6

Klostermann – 4

Angelino – 7

Kampl – 5

Haidara – 4

Sabitzer – 6

Olmo – 5

Adams – 4

Nkunku – 5

Liverpool :

Alisson – 6

Robertson – 7

Henderson – 7

Kabak – 8

Alexander-Arnold – 6

Jones – 6

Wijnaldum – 6

Thiago – 8

Mané – 8

Firmino – 7

Salah – 7

 

Les statistiques de la rencontre :

 

crédits photo de couverture : L'Equipe

M.D


Matthieu Darbas

Je pourrais évoquer mon amour pour Benteke mais je n'ai pas trop le temps. Trop peur que Trent tire un corner et que je ne vois pas arriver le plus beau moment de l'histoire du football à cause d'une bio...

Dernières publications

En haut