Présent en conférence de presse avant le match opposant Liverpool à Toulouse, Jürgen Klopp s'est montré admiratif du TFC. Des propos qui témoignent d'un respect envers Toulouse. L'allemand a notamment souligné les nombreux talents présents dans l'effectif toulousain.

“Toulouse mérite tout notre respect”, Klopp se veut poli envers le TFC

Toulouse se déplace sur la pelouse d'Anfield ce jeudi 26 octobre pour le compte de la troisième journée de Ligue Europa. Un match de haute volée nous est promis. En conférence de presse d'avant match, le coach des Reds s'est montré flatteur à l'encontre des Violets “Toulouse mérite tout notre respect“. L'entraîneur de Liverpool s'est montré admiratif du travail réalisé par le staff toulousain depuis la remontée en Ligue 1 et a souligné le titre remporté l'an passé “C'est une belle histoire avec leur victoire en Coupe” “Ils ont des idées très claires, c’est très agréable à regarder“. Carles Martinez Novell, le coach du TFC a de quoi être flatté par les propos de Klopp. Outre des mots d'une grande sympathie, il faut souligner le sérieux avec lequel Liverpool a préparé ce match. Le staff technique semble avoir parfaitement étudié le début de saison de Toulouse. Klopp a notamment souligné quelques faits marquants “Ils ont notamment pris un point contre Paris” .

L'ancien coach du Borussia Dortmund a tout de même mis en garde son équipe sur cette confrontation “Les joueurs de Toulouse, on le sait, doivent être heureux de jouer à Anfield. A nous de faire en sorte qu'ils ne s'amusent pas. Maintenant, ça repose sur nous“. Si plus de 2000 supporters toulousains sont attendues à Anfield, Klopp compte bien se faire respecter dans son antre “Reste à voir comment ils se représenteront. Il faudra faire un bon match pour que l'ambiance soit avec nous. Il faut qu'on soit certains d'être prêts“. Quoi qu'il en soit, le TFC devra réaliser un match plein pour espérer rentrer en France avec un résultat. Un résultat qui passera sans aucun doute par le talent présent dans l'effectif toulousain. Une qualité que n'a pas manqué de souligner le coach adverse “C'est une équipe très jeune et très talentueuse“.

Toulouse : Restes, Costa ou Dallinga, quand les jeunes font la loi

Pour les observateurs de la Ligue 1 Uber Eats, le talent dont est composé l'effectif toulousain ne fait aucun doute. Habitué à chercher des pépites dans toute l'Europe, le TFC s'est construit une équipe jeune mais dotée d'un immense talent. Celui qui fait sans doute le plus sensation est Guillaume Restes. Formé à Toulouse, le gardien de but de 18 ans impressionne. N'étant pas assuré de devenir le titulaire indiscutable dans les cages toulousaines cette saison, il a rapidement mis d'accord son staff. Avec 11 buts encaissés en autant de match avec le TFC, Guillaume Restes prend peu à peu ses marques en Ligue 1. Ses récentes performances lui ont ouvert les portes de l'équipe de France espoir. Thierry Henry a fait appel à lui lors des derniers rassemblements. Titularisé dès sa convocation, Guillaume Restes a tenu son rang. Désigné comme le successeur d'Alban Lafont, le gardien de 18 ans a vu sa valeur marchande grimper à 9 millions d'euros en quelques semaines seulement. Un joueur qui clame son amour pour Toulouse, et qui se voit grandir dans son club formateur.

Thijs Dallinga, le numéro 9 néerlandais lui aussi est devenu un élément de base de la formation toulousaine. Au club depuis 2022, l'ancien de Rotterdam s'impose peu à peu comme un indiscutable de la composition de Carles Martinez Novell. Auteur de 3 buts cette saison, l'attaquant de près de 2 mètres a notamment marqué contre l'Union St-Gilloise (1-1) en Europa League. Avec 14 buts inscrits depuis son arrivée en Ligue 1, Thijs Dallinga convainc peu à peu l'ensemble des suiveurs du championnat français.

Du côté de la défense toulousaine, l'on retrouve Logan Costa. Passé par le Stade de Reims ou au Mans, c'est au TFC que le joueur de 22 ans s'est révélé aux yeux de tous. Arrivé en 2021 à Toulouse, le défenseur a notamment inscrit un doublé contre le FC Nantes lors de la finale de la Coupe de France la saison dernière. Titularisé à 9 reprises cette saison, le français originaire du Cap-Vert pourrait bien découvrir la ferveur d'Anfield ce jeudi. Évalué à 4 millions d'euros, le défenseur est devenu un titulaire dans la formation toulousaine. Cette saison, Logan Costa a notamment délivré la passe décisive à son attaquant, Thijs Dallinga, permettant au TFC de revenir au score contre le Stade de Reims (1-1) ce week-end.