Football

Liverpool – Naples en Direct : Streaming, Compositions et TV

Liverpool – Naples

Se rendant à Anfield Road dans la peau du leader, Naples aura l’occasion de verrouiller définitivement sa première place contre Liverpool. Pour cela, les Italiens devront perdre par 4 buts ou moins pour conserver leur place. Mais en pleine confiance avec un parcours impressionnant, que ce soit en Champions League et en Serie A, les Napolitains peuvent viser bien mieux. Présentation de ce choc de la 6ème journée qui débutera à 21h00 dans la ville des Beatles.  

Liverpool – Naples : un nouveau miracle à Anflied ?

Vers une saison à priorité Européenne ?

Alors que l’on pensait la saison de Liverpool enfin lancé après leur victoire contre City il y a 2 semaines (1-0), les Reds ont depuis rechuté avec des défaites plus que surprenantes contre Nottingham (0-1) et Leeds (1-2). Des défaites qui éloignent Liverpool du Top 4 de Premier League (8 points de retard sur le 4ème, Newcastle).

En Ligue des Champions, le constat est légèrement plus positif avec 4 victoires en 5 matchs, et une seule petite défaite au compteur. Mais une défaite qui pèsera au final, c’était lors du match aller en Italie (1-4). Les Reds, pour espérer choper la première place du groupe à ses adversaires du soir, devront donc s’imposer avec 4 buts d’écart ! Une tâche qui paraît insurmontable à l’heure où Liverpool n’arrive même pas à battre des équipes de fin de tableau en Angleterre. Jurgen Klopp devra trouver un remède miracle, même si l’esprit de la Ligue des Champions règne dans les travées d’Anfield Road. Une victoire serait déjà un bon signe pour les coéquipiers de Mo Salah en vue d’une seconde partie de saison qui sera orientée vers la Ligue des Champions et un probable huitième de finale contre une équipe de gros calibres dans cette Ligue des Champions 2022/2023.

Rien à perdre pour les Italiens

Que dire de mal sur Naples depuis le début de saison ? Avec 15 victoires sur 17 matchs toutes compétitions confondues (pour 2 nuls), les Napolitains sont encore une des rares équipes à être invaincues sur le continent Européen. Mais si cette statistique est incroyable, c’est surtout l’impression visuelle laissée par les hommes de Luciano Spalletti, avec une domination dans tous les secteurs de jeu qui ne laisse que peu d’espoir à ses adversaires jusqu’à présent.

Le match aller contre Liverpool en avait été le parfait exemple, avec une victoire sans appel (4-1), et une démonstration que ce soit en attaque, au milieu de terrain et en défense. Car oui, l’effectif de Naples est solide, avec une animation offensive autour de Victor Osimhen et Hirving Lozano et un milieu de terrain où les alternatives ne manquent pas (T.Ndombélé, M.Politano, K.Kvaratskhelia, P.Zielinski et consorts). Sur la pelouse des Reds, Naples voudra faire passer un message et montrer qu’il faut les compter parmi les candidats possibles au titre cette saison.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Jurgen Klopp aura à faire avec des absents pour cette rencontre, avec des cadres blessés comme Matip, Diogo Jota, Luis Diaz et Arthur. Côté Napolitain, Luciano Spalletti devra faire sans son défenseur Kosovar Amir Rrahmani :

Composition probable de Liverpool (4-312) :

Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago Alcantara – Firmino – Salah, Nunez.

Composition probable de Naples (433) :

Meret – Di Lorenzo, Kim, Ostigard, Mario Rui – Ndombélé, Lobotka, Zielinski – Politano, Osimhen, Simeone.

REGARDER Liverpool – Naples EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette rencontre de la 6ème journée de Ligue des Champions entre Liverpool et Naples, rendez-vous à 21h00 sur BeIN Sport 1.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut