Championnats Etranger

Liverpool vs Tottenham : Les Reds ont l’occasion de passer provisoirement devant Man City

Liverpool Tottenham

Ce samedi, les Reds de Liverpool vont affronter les Spurs de Tottenham pour le compte de la 36ème journée de Premier League en Angleterre. Avec seulement un point de retard sur Manchester City, Liverpool n’a clairement pas le droit à l’erreur. Les hommes de Jürgen Klopp doivent à tout prix gagner pour ne pas être distancés dans la course au titre. Le moindre faux pas n'est donc pas permis à la bande de Salah et Mané. Mais les hommes de Conté qui luttent pour la 4ème place significative de qualification à la ligue des champions restent des adversaires redoutables difficiles à manœuvrer. Liverpool saisira-t-il la chance de prendre provisoirement la tête du classement avant le match de Manchester City face à Newcastle ? Éléments de réponse ici.

 

Liverpool doit jouer sans pression

 

La clé de ces rencontres reste la capacité à garder ses nerfs. Les équipes qui remportent ces genres de derby sont celles qui malgré le scénario du match maintiennent leur calme et la sérénité. Les 90 minutes en ligue des champions peuvent peser lourd dans les jambes des hommes de Jürgen Klopp. Ils avaient dû batailler en deuxième période mardi dernier pour se frayer le chemin de la finale. Face à Tottenham, les Reds doivent faire preuve de patience et être efficaces dans les moments forts.

Des occasions ? Il y en aura tout au long du match. Liverpool doit alors bien les négocier pour marquer et faire le break. À cet exercice, les Reds s'y connaissent bien. Sadio Mané et Mohamed Salah restent des buteurs que redoutent les défenses anglaises. Par leurs talents et leur habileté devant les buts, ils peuvent faire la différence à tout moment d'un match. Mais il n'y a pas que ce duo d'attaque africain qui porte Liverpool.

 

Liverpool et son effectif de qualité supérieure

 

Arrivé cet hiver, l'attaquant colombien de 25 ans Diaz est l'invité surprise dans le onze de Klopp. En effet, depuis son arrivée en Angleterre, le colombien a très souvent été titularisé en attaque pour accompagner la paire Salah et Mané. Dans ce registre, il nous offre semaine après semaine des performances de haute volée digne des espoirs que l’on porte en lui. Virevoltant, technique et adroit devant les buts, Diaz s’est imposé et ravit même la vedette à Firmino et Jota dans la hiérarchie. Son entrée lors de la demi-finale retour de ligue des champions à Villareal a changé le cours du jeu et permis à Liverpool mal embarqué de renverser la tendance.

Auteur de 4 buts et une passe décisive depuis son arrivée, l’attaquant colombien est devenu une pièce maîtresse de l'effectif des Reds. Même quand il ne marque pas, il influence énormément le jeu de son équipe. Tant et si bien qu’il est devenu sans nul doute l’atout numéro 1 de Klopp aux côtés de Mané et Salah. Mais à Liverpool, tout le monde sait marquer et le danger peut venir de partout. Outre le trio que peut former Salah, Mané, Diaz ou Jota, les autres joueurs inscrivent aussi des buts. On peut citer Fabinho, Henderson, Alcantara, Arnold, Robertson et même les défenseurs.

 

Tottenham solide avec Conté et à la lutte pour la Champions League

 

Même si les derniers résultats de Tottenham restent en dents de scies, les Spurs ont retrouvé une solidité dans le jeu grâce à l’arrivée du technicien italien Antonio Conté. Toujours en course pour la quatrième place qualificative pour la ligue des champions, les Spurs ont aussi des joueurs de qualité. dans leur effectif. Pour améliorer le jeu offensif de Tottenham pas très performant et assez incisif notamment en première partie de saison, Antonio Conte a su miser sur des joueurs comme Kuluzevski et Betancour. Mais le technicien a trouvé également la formule idéale pour relancer l'attaquant sud-coréen Son et le buteur anglais des Spurs Harry Kane. C’est dire que nous assisterons ce jour à un match à hauts risques pour les deux équipes. Seul le perdant aura tort.

En définitive, ce derby de la Premier League est clairement le match de tous les enjeux et aucune erreur ou faux pas de l’une ou de l’autre des deux équipes ne sera permise. Un rendez-vous à ne surtout manquer !

Dernières publications

En haut