Football

L’OGC Nice racheté par la plus grosse fortune britannique ?

Selon les informations de Nice Matin, l’OGC Nice est en passe de se faire racheter par Jim Ratcliffe, estimé comme la plus grosse fortune britannique. Le quotidien Niçois a affirmé une offre avoisinant les 100 millions d’euros. 

Après trois années sous la gouvernance des investisseurs chinois et américains, l’OGC Nice pourrait passer sous commandes britanniques annonce Nice Matin. Un accord aurait été trouvé entre les propriétaires sino-américains et le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, propriétaire actuel de l’équipe cycliste Ineos et du FC Lausanne. Un accord qui “pourrait dépasser” les 100 millions d’euros.

Si l’information n’a pas été confirmée par les dirigeants du club et notamment par Gauthier Ganaye, le président n’a toutefois pas écarté l’idée de travailler avec d’autres investisseurs comme Ratcliffe désireux depuis de nombreux mois de racheter le club français. Il avait déclaré il y a quelques jours pour Nice Matin : “Des changements de propriétaires, j’en ai connu et j’ai travaillé avec un tas de personnes différentes. (…) Ma situation personnelle m’importe très peu dans cette histoire. Quel que soit le propriétaire futur du club, il faut que le club puisse travailler, avancer”. 

Des négociations sont en cours donc pour le club de la French Riviera. Un changement de capitaine pourrait-il permettre au navire de changer de dimension ? 

crédit photo : Onze mondial.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, Phasellus libero eleifend elementum massa Praesent Aenean venenatis, in ut Nullam