L’OL effectue sa rentrée en recevant les Dijonnais

0
Ligue 1

C’est l’heure du retour de l’Olympique Lyonnais pour la nouvelle saison de Ligue 1. Au programme de la reprise la réception du Dijon FCO. L’élève bourguignon a malheureusement raté sa rentrée avec une défaite sur son terrain face à Angers. Les Dijonnais rêvent d’une performance face à l’OL. D’autant plus que les Lyonnais ont eu un été très agité en continuant à jouer les grands rôles sur la scène européenne. 

La sonnette de la rentrée retentit enfin pour les Lyonnais. Pour réussir dès le premier jour, l’OL devra faire bonne figure face à des Dijonnais revanchards d’une rentrée ratée. En effet, Angers a battu le Dijon FCO (0-1) au terme d’un match dont les Angevins ont été plus dominateurs en Côte-d’Or. Voici l’occasion de se racheter pour les Bourguignons en tentant l’exploit face à un demi-finaliste de Champions League. 

L’OL aura joué la carte européenne jusqu’au bout. Un parcours remarquable mais qui a demandé de l’énergie pour trois matches de haute intensité durant le mois d’août. Les Lyonnais devront se concentrer et afficher la même détermination aperçue face à Manchester City contre son adversaire dijonnais. 

Faire douter l’Olympique Lyonnais 

Stéphane Jobard l’a indiqué clairement en conférence de presse. L’idée durant cette rencontre est de faire douter l’OL. Une performance réalisable comme le PSG a pu en faire les frais la saison dernière. Pour rappel, les Dijonnais avaient vaincu l’ogre parisien à Dijon sur le score de 2 buts à 1.

L’entraîneur dijonnais admiratif du parcours lyonnais en Champions League qualifie le club rhodanien de « Everest ». Il déclare qu’il faudra « profiter de leurs temps faibles pour se créer des occasions ». Tout en « résistant durant leurs temps forts ». 

Le milieu de terrain dijonnais Jordan Marié se demande à quel niveau sera Lyon et se questionne sur l’intensité que vont produire les Lyonnais. S’il s’agit « de l’intensité de Ligue des Champions ou non ? ». 

Dijon est une équipe qui a ces dernières années coutume de faire douter les Lyonnais. La saison dernière au Groupama Stadium, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Puis, un fameux 6 avril 2019, Dijon est reparti avec les trois points de Lyon (1-3). Une victoire dijonnaise sur les terres lyonnaises malgré l’ouverture du score de Martin Terrier à la première minute de jeu. 

Sur les trois derniers Lyon – Dijon, L’OL n’a pas réussi à s’imposer face aux Bourguignons ( 1 défaite et 2 nuls ). De quoi devenir une bête noire pour les Lyonnais dans l’antre des Gones.  

Lyon veut jouer la première place 

Fernando Marçal assure en conférence de presse que la « transition avec Lisbonne n’est pas difficile ». Il assure que l’OL est prêt et avec beaucoup de travail espère faire un grand match face à Dijon. Plus étonnant, le défenseur lyonnais déclare que « la première place est notre objectif, pas de finir deuxième ou troisième ». Un objectif ambitieux et encourageant après une demi-finale de Champions League disputée contre le Bayern Munich. L’OL a reprouvé qu’il est un grand d’Europe et qu’il peut rivaliser avec les plus grandes équipes. Cela ne sera pas cette saison puisque le club rhodanien est privé de scène européenne. De quoi concentrer encore plus d’énergie sur le championnat et d’alimenter ce rêve de remporter la Ligue 1 une huitième fois. 

Rudi Garcia n’espère qu’une chose. Que son équipe montre dès le match de Dijon « le même visage qu’en Champions League ». 

Les compositions probables

 

 

 

Côté lyonnais Rafael est suspendu.

Pape Cheikh Diop prêté par l’OL au DFCO n’est pas autorisé à jouer cette rencontre.

MISE À JOUR : Le journal L’Equipe publie sur son site internet que Houssem Aouar est positif au Covid-19. Le Lyonnais manquera logiquement la rencontre OL – Dijon. Ce n’est pas tout, il sera également forfait pour le rassemblement à Clairefontaine avec l’équipe de France.

 

Crédits photo : S. Guiochon / Le Progrès

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here