Football

L’OL fait match nul face à une formation lilloise invaincue

Hier soir, les Lillois ont reçu l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’est terminée sans vainqueur (1-1). Le LOSC reste l’unique équipe invaincue cette saison.

L’affiche de la 9ème journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et Lille n’aura pas fait de vainqueur. Les Lillois en supériorité numérique pendant 40 minutes n’auront pas réussi à dompter Lyon. L’Olympique Lyonnais a réalisé uniquement un tir cadré dans cette rencontre. Ceci n’est même pas dû au but des Lyonnais inscrit par un contre son camp de Celik.

Les Lillois ouvrent le score à la 22ème minute grâce à Jonathan Bamba (1-0). Un magnifique but d’une frappe puissante tirée à l’extérieur de la surface. Trois minutes plus tard, Lille se remontre offensif. Avec un tir de Burak Yilmaz obligeant Anthony Lopes à effectuer une parade pour préserver le score. C’est alors à la 41ème minute que le but lyonnais intervient. Houssem Aouar voit sa frappe contrée de la tête par Celik qui termine dans les filets lillois (1-1). Maignan a été surpris et n’a rien pu faire sur cette action. Le gardien du LOSC encaisse son quatrième but de la saison.

Juste avant la mi-temps, José Fonte reçoit la main de Memphis Depay involontairement dans l’oeil droit. Le défenseur de Lille est conduit à l’hôpital. Christophe Galtier a expliqué en conférence de presse à la fin de la rencontre que le Portugais « ne voyait plus de l’oeil droit » sur le coup du choc.

Lille en supériorité numérique

Quatre minutes après le retour des vestiaires, Marcelo échoppe d’un carton rouge en accrochant le Lillois Jonathan Bamba. Il s’agit d’une accumulation de deux cartons jaunes. Lille va donc jouer en supériorité numérique et profiter de cet avantage. À l’heure de jeu, Jonathan Bamba est proche d’inscrire un doublé. Son tir force Anthony Lopes à réaliser un arrêt important. Le gardien lyonnais est également sollicité à la 71ème minute sur une frappe cadrée de Yusuf Yazici. L’entrée de Moussa Dembélé à la 74ème n’a pas permis à l’OL d’inscrire un second but. Ni la supériorité numérique des Lillois pour le LOSC. Les deux formations se quittent alors sur un match nul. Une affiche où l’OL a tenu en infériorité numérique sans briller offensivement durant toute la rencontre. Lille reste le dauphin du PSG. Les Lyonnais sont sixièmes de Ligue 1 avant de défier son grand rival, l’ASSE le week-end prochain.

Un seul tir cadré pour l’OL

Crédits photo : Twitter @OL – Damien LG

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor amet, vel, felis Aenean pulvinar leo. ipsum