Coupe de France

L’OL file vers les 16e de finale en pulvérisant l’AC Ajaccio

Avec une entame de match de forte intensité de la part des Lyonnais, l’AC Ajaccio n’a pas beaucoup existé dans cette rencontre (5-1). L’écart entre le second de Ligue 1 et le dixième de Ligue 2 est trop grand. L’OL file en 16e de finale de la Coupe de France.

L’Olympique Lyonnais vit dans une autre dimension en comparaison avec l’AC Ajaccio qui a vite sombré dans ce match (5-1). Le coup d’envoi est donné à 21h. La première opportunité de la rencontre est lyonnaise, Rayan Cherki se trouve face à Leroy, gardien de l’AC Ajaccio. Cependant, l’attaquant lyonnais tire à côté du but (1e). La réponse corse arrive mais là aussi le ballon de Laci passe au-dessus du but. Ajaccio se remontre avec une frappe cadrée de N’Diaye bien captée par Anthony Lopes (8e).

L’OL démarre fort

L’ouverture du score intervient à la 10e minute, une réalisation de Memphis Depay sur une passe décisive de Slimani (1-0). Un but est refusé logiquement pour une position de hors-jeu de Maxwell Cornet qui pense doubler la mise (12e). Slimani tente sa chance et oblige le gardien corse à réaliser un arrêt important pour son équipe (17e). L’Algérien trouve le chemin des filets à la 22e minute de jeu (2-0). Dans la foulée, Maxwell Cornet reprend un ballon de Bruno Guimarães et trouve véritablement cette fois-ci la voie du but (3-0).

À la 25e minute, l’AC Ajaccio (10ème de Ligue 2) est déjà en très grande difficulté. Une manchette de Benjamain Leroy empêche aux Corses d’encaisser un nouveau but sur une tentative où Slimani cherche le doublé (34e). L’attaquant adresse un ballon à son coéquipier Rayan Cherki qui inflige déjà le quatrième but de la rencontre (38e). Au moment de regagner les vestiaires pour la pause, le tableau d’affichage affiche 4-0 sous la pluie au Groupama Stadium.

 

Pas de clean sheet pour l’OL

Anthony Lopes reçoit un peu de travail et effectue un double arrêt (52e). Houssem Aouar bénéficie d’un coup franc, le ballon passe proche du poteau gauche du gardien corse (59e). Nouri se trouve dans la surface lyonnaise mais le portier lyonnais est vigilant pour reprendre la balle (65e). Un défenseur corse empêche Aouar de progresser vers le but, ce dernier glisse et le point de pénalty est désigné par l’arbitre (76e). Le milieu de terrain des Gones se charge de le transformer. C’est réussi avec une frappe au côté droit (5-0).

Ajaccio tente d’inscrire le but de l’honneur, mais le tir cadré de El Idrissy est arrêté par le gardien lyonnais (85e). Cadeau pour les Corses, un pénalty suite à une main de Benlamri qui pourtant a mis ses mains contre son dos (89e). Nouri inscrit le but de l’honneur dans cette partie au Groupama Stadium (5-1). L’OL se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France.

 

Crédits photo : Francetv sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire