L’Olympico sans vainqueur !

0
Ligue 1

Le premier Olympico de la saison n’a pas trouvé vainqueur au Groupama Stadium ce dimanche soir après une rencontre électrique, entre deux olympiques qui avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire.

 

Ue première mi-temps électrique ! 

Ce sont les Lyonnais qui se sont tout de suite montrés offensifs et parfois dangereux, avec Dubois (2’), ou Thiago Mendes (8’), il faut compter sur la maladresse lyonnaise et un Mandanda vigilant pour permettre aux marseillais de tenir le score. Après un premier quart d’heure à sens unique, les Marseillais vont profiter de leur premier et unique tir pour ouvrir le score avec Dimitri Payet bien servi par Thauvin (15’).

Après ce but, la rencontre va s’animer ! D’abord avec une sévère faute de Payet sur Dubois qui vaut le rouge pour le buteur marseillais après intervention de la VAR. Payet passe du rêve au cauchemar en l’espace de 3 minutes.

En supériorité numérique, les Lyonnais vont prendre le contrôle du ballon et après une tête manquée de Kadawere, les hommes de Rudi Garcia vont obtenir un penalty après une faute d’Alvaro sur Bard. Le penalty est bien transformé par Aouar. (28’). La tension monte de plus en plus et les occasions lyonnaises se font nombreuses, ces derniers pensent même passer devant après un but de Kadawere dans le but vide, finalement refusé par la VAR pour un hors jeu de Toko Ekambi. Juste avant la mi-temps, une sortie assez limite sur Alvaro va faire monter la colère du banc phocéen et Stéphanie Frappart siffle enfin la mi-temps après 45 minutes animées.

 

Les Lyonnais à l’attaque

La deuxième mi-temps commence plus calmement et les Marseillais montrent directement leur intention de défendre en bloc bas et jouer les contres. Malgré quelques situations intéressantes, les lyonnais manquent souvent leurs derniers gestes et Mandanda n’est pas vraiment inquiété. Les Marseillais pensent même prendre l’avantage sur un CSC de Mendes (71’).

Après plusieurs occasions plus ou moins franches, le but d’Aouar est refusé pour une faute (très limite) sur Mandanda (75’), et Dembélé puis Mendes n’arrivent pas à bien reprendre le bon centre de Memphis (79’). Après 22 tirs (seulement 5 cadrés) et des nombreux centre sans preneurs, les lyonnais n’ont jamais réussi à trouver la faille pour l’emporter et prendre les 3 points contre une équipe de Marseille qui a parfaitement défendu en infériorité numérique.

La dernière opportunité pour Memphis ne finira pas non plus ou il espérait et ce premier Olympico de la saison se termine donc par un match nul 1-1. Un bon résultat pour l’OM compte tenu du match mais un mauvais résultat pour l’OL qui avait pourtant la mainmise sur le match et qui aurait pu profiter de leur supériorité numérique pour l’emporter. Marseille est 10ème, Lyon 14ème.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here