L’Olympique Lyonnais à l’assaut de Bordeaux

0
Ligue 1

Ce vendredi 11 septembre, l’OL se rend en terre girondine. L’occasion pour le deuxième match des Gones de confirmer leur folle ambition de viser la première place de la Ligue 1. D’autant plus lorsque le Paris SG ultra-favori lâche des points dès son premier match.

La défaite du Paris SG hier soir face à Lens constitue une formidable opportunité pour les Lyonnais. Une chance de pouvoir dès ce soir prendre une avance de 3 points sur le PSG. Ainsi gagner les premières rencontres peut apporter de la crédibilité au projet lyonnais. Marcelo l’a confirmé clairement en conférence de presse. « Notre objectif c’est la première place ». Un discours ambitieux qui fait plaisir à entendre. Le club rhodanien espère récolter très vite le plus de points possible. Houssem Aouar privé du rassemblement avec les Bleus en raison du Covid-19 figure dans le groupe. Le Lyonnais a repris l’entraînement ce jeudi. Il devrait même démarrer en tant que titulaire mais n’est pas garanti de disputer l’intégralité de la rencontre. L’OL qui va se consacrer à fond sur le championnat cette saison va enchaîner un rythme européen qu’il connaît bien. En l’espace d’une semaine, les Lyonnais vont aborder trois matches. Cela commence dès ce soir par le déplacement à Bordeaux. Puis, mardi un nouveau voyage à Montpellier suite à la première journée de championnat reportée pour certains clubs. Enfin, vendredi prochain les Gones seront de retour à la maison pour la réception de Nîmes.

Marcelo a indiqué en conférence de presse qu’il souhaite surfer sur la vague d’un super état d’esprit au sein de l’équipe « qu’il n’a jamais ressenti aussi fort ici ». Aucun doute, les belles heures passées ensemble à Lisbonne ont soudé plus que jamais l’effectif lyonnais. Marcelo croit aussi au potentiel lyonnais pour remporter le championnat. Il déclare qu’il faut « rester positif et y croire jusqu’au bout ». Le parcours en Champions League cet été montre que tout est possible, pour cela il faut être régulier et afficher le même état d’esprit lorsque l’OL joue Bordeaux comme lors de la prestation face à Manchester City. « Les confrontations contre Bordeaux donnent souvent des grands matches » conclut Marcelo.

Nicolas De Préville ne cache pas que « l’OL est supérieur ». Ce match constitue un bon test pour monter en puissance et savoir où le club girondin se situe. Les Bordelais ont bien géré les deux premiers matches avec un nul face à Nantes et une victoire à Angers. L’objectif pour Bordeaux est « de faire mieux que la saison dernière » confie l’attaquant bordelais. Les Girondins souhaitent retrouver une stabilité au sein du club. Comme le rappelle Nicolas, il y a eu beaucoup de changements en terre girondine en peu de temps. C’est son cinquième coach, troisième directeur sportif et deuxième président.

L’OL de ce soir sera-t-il le même dans quelques semaines ?

Même si Marcelo parlait d’un super état d’esprit au sein de l’effectif. Puis que le séjour à Lisbonne a été bénéfique à la cohésion de groupe. L’OL n’est pas certain d’avoir le même visage dans quelques semaines. Tout d’abord entre cet été et maintenant, trois défenseurs sont partis. Rafael rejoint le Istanbul Basaksehir . Le Brésilien a formulé sa demande pour quitter le Rhône en déclarant comme arguments vouloir « retrouver un temps de jeu plus régulier et découvrir un nouveau contexte en évoluant dans un autre championnat ». Tandis que Kenny Tete part pour Fulham. Le Néerlandais permet à l’OL de percevoir 3,2 millions d’euros. Fernando Marçal est aussi parti de l’OL. Le défenseur rejoint Wolverhampton pour 2 millions d’euros. Mais de plus importants transferts pourraient avoir lieu. Memphis Depay se rapproche de jour en jour du Barça. Puis, Houssem Aouar est dans le viseur de Manchester City. Les chances de voir ces deux cadres là quitter l’OL sont importantes. Aujourd’hui Ciprian Tatarusanu est attendu du côté de l’AC Milan et devrait s’engager en faveur du club milanais.

Compositions probables

L’Olympique Lyonnais devrait jouer en 3-4-1-2. Lopes dans les buts. Défense composée de Marcelo, Denayer et Andersen au centre. Un milieu à quatre joueurs avec de gauche à droite Cornet, Guimaraes, Caqueret et Dubois. Houssem Aouar en position de meneur de jeu. Une attaque constituée de Memphis Depay et Moussa Dembélé.

Côté bordelais, Costil sera dans les cages. Un dispositif 4-2-3-1 est envisagé. Une défense constituée de Benito, Koscielny, Baysse et Sabaly. Deux joueurs devant la défense avec Otavio à droite et Basic à gauche. Le milieu de terrain avec de gauche à droite Hwang, Nicolas De Préville et Oudin. Puis, Maja sera seul à la pointe de l’attaque.

 

 

La rencontre est à suivre sur Téléfoot. Le coup d’envoi est prévu pour 21h.

Crédits photo : Damien LG – OL

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here