L’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich se retrouvent dix ans après en demi-finales

0
Ligue 1

Après avoir éliminé la Juventus et Manchester City, l’Olympique Lyonnais retrouve une demi-finale de Champions League pour la deuxième fois de son histoire. Son adversaire ? Le même qu’il y a dix ans. Il s’agit du Bayern Munich en démonstration totale lors de sa dernière sortie. Jamais deux sans trois, les Lyonnais tenteront alors un troisième exploit dans cette édition si particulière de Ligue des Champions. 

 

Cette semaine est très importante dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Non seulement, car c’est la première fois que deux clubs français sont encore engagés à ce stade de la compétition. Mais surtout ce jour-là, l’Olympique Lyonnais abordera une demi-finale de Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire. Tout exploit est permis pour les Lyonnais qui l’ont prouvé à deux reprises en éliminant de la compétition le champion d’Italie et le dauphin de Premier League. Finissant septième d’une Ligue 1 écourtée, les Lyonnais se servent de ce sentiment d’injustice pour tenter d’arpenter la scène européenne la saison prochaine. 

 

Comme indiqué par Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport, les Gones ont « réagi par rapport à cette injustice qui nous cloue à la septième place ». La condition ? Remporter la Champions League. Jamais le club rhodanien n’a été aussi proche d’un tel exploit. Anthony Lopes affirme que « pas beaucoup de personnes nous attendaient à ce niveau ». Le gardien lyonnais qualifie le club comme « l’équipe surprise aujourd’hui » tout en confiant que les Lyonnais ne sont pas là par hasard. Mais une montagne va se dresser sur la route des Lyonnais en demi-finale. Le Bayern Munich est en excellente forme après avoir pulvérisé les Barcelonais sur le score de 8 à 2.  

 

Surprise ! TF1 a annoncé diffuser cette rencontre historique. Aux commentaires, le duo Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton. Une bonne paire mélangeant l’ancien joueur du Bayern Munich et le natif de Lyon. 

 

 

 

Un excès de confiance du côté du Bayern ?

 

« Si nous sommes compacts, agressifs et courageux, nous savons pertinemment que nous gagnerons ». Déclaration de Hans-Dieter Flick qui voit son équipe aller au bout. L’opportunité y est grande en vue de « la dynamique qui nous porte depuis le début de l’année » toujours d’après l’entraîneur bavarois. Le Bayern Munich dispose d’une excellente statistique, celle de l’équipe la plus prolifique en Europe avec 155 buts inscrits en 50 matches.  

 

La presse allemande ne voit pas comment le Bayern pourrait être éliminé. Le journal Bild titre que le Bayern va démolir Lyon. Cependant, Corentin Tolisso qui connaît bien la maison lyonnaise se veut moins confiant. Il qualifie cette rencontre de « très très gros match ». Benjamin Pavard est de retour à l’entraînement après une déchirure des ligaments de la voûte plantaire du pied gauche. Nul ne sait si le champion du monde pourra débuter la rencontre. 

 

Malgré le huis clos, des supporters lyonnais prennent la route de Lisbonne.

 

 

À défaut d’être présents au stade, des supporters confient avoir pris des billets d’avion pour vivre cette demi-finale dans la même ville que leur équipe. Ils espèrent apercevoir les joueurs à la sortie de leur hôtel pour rejoindre le stade. Ensuite, ces supporters souhaitent se réunir dans un bar pour suivre la rencontre au cœur de l’événement. Un supporter lyonnais déclare que « cela vaut tous les sacrifices et que ces événements il faut les faire, les vivre » au micro de France Info. 

Même si la présence au stade est impossible, ils seront au plus près pour pousser leur équipe au sommet du football européen. 

 

Les compositions probables

 

 

 

 

 

 

Pronostic de We Sport

 

 

En vous inscrivant chez notre partenaire PasinoBet, vous bénéficiez de 100offerts sur votre premier pari ainsi que 10€ offerts sans dépôt. 

 

Tenter l’exploit lyonnais au bout de 90 minutes peut alors revenir à 120 €  avec une côte de 12 sur le club rhodanien. 

Un petit but de Memphis Depay peut être tenté avec une côte de 4,20. 

Pourquoi ne pas penser que ce match ira forcément en prolongations en jouant la côte du match nul qui s’élève à 7,30.  

Crédits photo : Twitter @ChampionsLeague

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here