Avant de se déplacer au Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45), l’Olympique de Marseille (OM) voit les événements houleux du début de semaine ressurgir par une initiative politique.
C’est l’affaire de la semaine ! Lundi, Pablo Longoria a été violemment chahuté verbalement lors d’une réunion avec les groupes de supporters. Après plusieurs jours de tergiversation, le président de l’OM, au contraire de son entraîneur Marcelino, a décidé de rester au club phocéen. Alors que l’affaire semblait clôt, le sénateur des Vosges Jean Hingray (Union centriste) réclame l’ouverture d’une commission d’enquête pour mieux comprendre les agissements intervenus à la Commanderie en début de semaine.
Un sénateur veut enquêter sur l'OM !
«Les événements survenus au sein de l’environnement du club de l’Olympique de Marseille (OM) interpellent. Dans ce contexte, j’appelle à l’ouverture d’une commission d’enquête afin que la lumière soit faite sur cette situation qui impacte non seulement une des places fortes de notre football national mais également le football français dans son ensemble», a indiqué le sénateur dans des propos rapportés par Foot Mercato avant de faire part de son envie de «maintenir un dialogue ouvert et constructif entre toutes les parties prenantes afin de restaurer la confiance.» Une affaire à suivre alors que l'OM doit se déplacer sur la pelouse du PSG, ce dimanche au Parc des Princes. Un épilogue d'une semaine décidément pas comme les autres.
🚨Le sénateur Jean Hingray demande l'ouverture d'une commission d'enquête au Sénat sur la situation de l'Olympique de Marseille. #TeamOM
📸 (@Tendance75011) pic.twitter.com/MKaBagfhqo
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 23, 2023