En équipe

L’OM fait signer le jeune milieu de terrain Pape Gueye

Alors que l’OM traverse une période particulière, le club n’a pas attendu avant de démarrer son mercato, la première recrue se nomme Pape Gueye.


 

Pape Gueye : footballeur confirmé mais extra-sportif controversé

Pour les observateurs de la Ligue 2, ça ne fait aucun doute, l’ancien havrais a toutes les qualités pour réussir dans l’élite française. Grand, très fort dans l’impact mais aussi à l’aise techniquement, son profil paraît être idéal pour l’OM. Lui qui combine très bien avec l’attaque n’aura pas de mal à échanger des ballons avec les talentueux offensifs olympiens.

Mais, en dehors du terrain, le jeune joueur a déjà eu beaucoup de soucis. Il aurait passé une visite médicale en Italie alors qu’il était encore sous contrat au Havre. Cet été, il a signé avec Watford avant de rompre son contrat et se séparer de son agent car ce dernier l’a mal renseigné sur les conditions. Il est donc parti libre de Watford, mais le club anglais avait indiqué aux clubs intéressés qu’ils devaient se préparer à des poursuites judiciaires. Nous verrons dans les prochains jours si les Hornets vont s’attaquer au club olympien.

Retournons au rectangle vert. Avec Gueye, l’OM s’offre une belle alternative en sentinelle pour suppléer Kamara. Cette arrivée signifie certainement qu’un élément du milieu de terrain va partir, les plus probables sont Strootman et Sanson.  Le franco-sénégalais a rejoint ses nouveaux coéquipiers en fin d’après-midi en stage au Portugal.

Cela faisait longtemps que l’OM ne s’était pas positionné sur un profil comme celui de Pape Gueye. Aura-t-il la même carrière que certains formés au Havre comme Pogba Payet, Mendy, Mandanda ou encore Mahrez ? Seul l’avenir nous le dira.

Crédits image en une : OM.fr



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ut venenatis, mattis sit velit, id