Lorient – RCSA : Strasbourg à la conquête de l’ouest

0
Ligue 1

Première rencontre de la nouvelle saison entre les Strasbourgeois et les Merlus. Les Strasbourgeois dont la préparation a été perturbée par le Covid-19 vont se présenter en Bretagne face au promu lorientais. Les Bretons pourront compter sur un effectif au complet, ce n’est en revanche pas le cas des Alsaciens.

Les Merlus sont de retour, pour jouer de mauvais tours. Après trois ans d’attente, les Lorientais sont à nouveau en Ligue 1. L’hymne de la Ligue 1 pourra à nouveau résonner au stade du Moustoir qui comptera 5000 supporters pour ce premier match. Son adversaire ? Le Racing Club de Strasbourg bien décidé à ramener les trois points de son voyage dans le Far West breton. Les Strasbourgeois vont ce dimanche débuter la quatrième saison en Ligue 1 depuis le grand retour du club alsacien.

Thierry Laurey va devoir se passer de plusieurs joueurs. Sels et Mothiba sont les blessés de longue durée. Dimitri Liénard touché à la cheville est incertain. Les joueurs qui étaient positifs au Covid-19 ont pu reprendre l’entraînement mais certains manquent de rythme. Par conséquent, ils ne seront pas titulaires pour le déplacement à Lorient. L’entraîneur strasbourgeois sait que son équipe « ne sera pas prête » comme il l’espérait être. Côté breton, tout le monde répond à l’appel avec l’envie de bien commencer le championnat.

En conférence de presse, Lionel Carole n’a pas caché son impatience de « retrouver la compétition ». Le défenseur strasbourgeois ajoute l’envie «  de se confronter à nos adversaires et de voir où on se situe ». Impatience partagée de l’autre côté de la France où Jérémy Morel déborde d’envie d’entamer cette nouvelle saison. Le défenseur lorientais ne s’attend pas à un match facile face aux Strasbourgeois.

Mehdi Chahiri va découvrir la Ligue 1 avec le Racing

Aura-t-il du temps de jeu en Bretagne pour pallier les différentes absences ? Mehdi Chahiri est la première recrue du club strasbourgeois en provenance du Red Star (National 1). Il déclare s’être parfaitement intégré avec les autres joueurs. Son poste de prédilection est ailier gauche mais peut également jouer derrière l’attaquant ou alors sur le côté droit. S’il a l’occasion de débuter la Ligue 1 à Lorient. Cela lui apporterait une belle affiche pour une première rencontre. Mehdi connaît bien Lorient car il y a joué avec l’équipe réserve durant la saison 2014-15. Il a déjà compris une chose essentielle. « J’ai toujours vu le Racing comme un club très familial, très proche de son public . Les supporters strasbourgeois sont très heureux de l’accueillir dans la famille Racing et ont hâte de le voir évoluer en Ligue 1 avec les couleurs bleues et blanches.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here