Énorme à Madrid cette semaine en Ligue des champions, Lucas Chevalier, le gardien de but du LOSC, va tenter de faire aussi bien ce week-end sue la pelouse du RC Lens, en Ligue 1. Le portier aurait d'ailleurs pu porter les couleurs sang et or par le passé. 

Malgré six tirs cadrés, l'Atlético de Madrid n'est parvenu à inscrire qu'un seul but au LOSC en Ligue des champions (1-3). Le dernier rempart lillois, Lucas Chevalier, aura été l'un des grands artisans de la victoire des siens en Espagne, là où les Colchoneros étaient invaincus depuis trois ans. Mais pas le temps de savourer que les hommes de Bruno Genesio seront attendus à Lens ce samedi, en Ligue 1. Un club qui aurait pu être celui de Chevalier. Il n'en a rien été.

https://twitter.com/LOSCHEVALIER_/status/1849204041676468634

Lucas Chevalier aurait pu préférer le RC Lens au LOSC, mais…

Dans un entretien accordé au site de la Ligue, Lucas Chevalier est revenu sur ses débuts. Lui, le natif de Calais. “Un coin où les trois quarts des gens supportent Lens, donc j’ai des supporters lensois dans ma famille“, a d'ailleurs expliqué le joueur de 22 ans. Avant de préciser :

“C’est le RC Lens qui s’est d’abord manifesté et c’est là-bas que j’ai fait mes premiers tests dans un club professionnel. Mais j’étais très jeune, je devais avoir 8-9 ans, donc c’était trop tôt pour partir de la maison et j’ai continué dans mon petit club, se rappelle Lucas Chevalier. Le LOSC s’est manifesté quelques années plus tard et j’ai commencé à faire des tests à Lille, en parallèle de ceux que je continuais à faire à Lens même si ça devenait plus rare.”

Les Sang et Or le jugent trop petit et abdiquent

C'est finalement un test médical qui a écarté l'option RC Lens pour de bon : “Ils m’ont fait faire un test de croissance, une radio du poignet, et ils ont estimé que j’allais être trop petit.” Aujourd'hui, Lucas Chevalier mesure 1,89 m, frappe à la porte de l'équipe de France et dispute la Ligue des champions. Le RC Lens n'est pas en reste avec un autre portier tricolore, Brice Samba. Mais force est de constater que les Dogues possèdent l'un des meilleurs gardiens de but du pays, eux aussi.