A encore deux mois et demi du mercato hivernal, certains joueurs du LOSC seraient déjà observés. On parle notamment d'un potentiel transfert du meilleur buteur actuel du club, qui serait visé par un club qualifié en Champions League.
Une entrée de 40 millions d'euros dès le mois de Janvier ?
Pour l'instant, il s'agit uniquement d'une rumeur. Rumeur qui serait fondée puisque le joueur serait observé par les recruteurs depuis plusieurs matchs. Si le LOSC en demande actuellement 40 millions, le prix pourrait augmenter quand on connaît l'efficacité de l'attaquant. Auteur de 54 buts en 120 matchs de Ligue 1, Jonathan David pourrait disputer ses derniers mois sous les couleurs du LOSC. Déjà dans les rumeurs de transferts lors des précédents mercato, la piste AC Milan se précise pour le buteur canadien.
Gazzetta : Jonathan David est toujours suivi par l'AC #Milan, qui va faire une première approche lors du mercato hivernal. Le LOSC réclamerait 40M. Côté #Inter, le nom visé en janvier est celui de Taremi si Porto sort de la C1. pic.twitter.com/ZslLTkKIXR
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 17, 2023
Une fin de contrat qui fait chuter le prix
En effet, le club italien serait très intéressé pour s'attacher les services du joueur lillois. Auteur de 24 buts en championnat la saison passée, David fleurte avec le titre de meilleur buteur de Ligue 1 depuis plusieurs saisons. Timide avec seulement 2 buts en 8 rencontres cette année, il a cependant déjà prouvé son efficacité à de nombreuses reprises. Potentiellement associé au duo Léao-Pulisic au Milan, il est évident que le Canadien se régalerait. Comme précisé par la Gazzetta, Milan devrait faire une première approche à partir du mois de janvier. Le premier montant proposé serait de 40 millions d'euros. A voir si il sera le choix final du Milan qui a également observé d'autres joueurs.
Ce chiffre pourrait être amené à évoluer si d'autres clubs se positionnent sur le buteur du LOSC. Une piste encore fraîche pourrait notamment voir le jour du côté de Londres, puisque Tottenham recherche activement un buteur pour pallier au départ d'Harry Kane. Le montant pourrait également se stabiliser autour des 40 millions puisque le contrat du joueur expire en 2025. Cela serait même la raison principale de la récente chute de la valeur de Jonathan David qui se situait plutôt autour des 60 millions il y'a peu. Arrivé pour 27 millions à Lille, le départ de son joueur permettrait au club de réaliser une nouvelle plus-value. Seulement âgé de 23 ans, nul doute que Jonathan David devrait faire ses valises pour rejoindre un grand club au plus tard lors du prochain mercato estival.