Ligue 1

Lyon – Monaco en Direct : Streaming, Compositions et TV

Ce vendredi 19 mai 2023, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reçoit l'AS Monaco dans son Groupama Stadium. Si vous voulez tout savoir sur ce Lyon – Monaco, c'est par ici !

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH LYON – MONACO

LYON – MONACO : LA COMPOSITION PROBABLE DE LYON

Lopes – Diomandé, Mendes, Lukeba – Gusto, Caqueret, Tolisso, Tagliafico – Cherki – Lacazette, Sarr.

LYON – MONACO : LA COMPOSITION PROBABLE DE MONACO

Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Henrique – Fofana, Matazo – Embolo, Golovin, Jakobs – Ben Yedder.

LYON – MONACO : UN DUEL AU PARFUM D'EUROPE

UN DERNIER ESPOIR POUR LYON ?

Très décevant huitième de Ligue 1 la saison dernière, l'Olympique Lyonnais espérait clairement retrouver des couleurs au plus vite. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu. Sous la houlette de Peter Bosz, l'OL n'a, une fois de plus, pas répondu aux attentes de ses supporters. Depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc, il y a du progrès, mais les Gones ne peuvent se satisfaire de leur actuelle septième place au sein du Championnat de France. Surtout après une élimination en demi-finale de la Coupe de France. C'est pourquoi la réception de Monaco ce vendredi soir est importante sinon capitale pour les Lyonnais.

Certes, à trois journées de la fin de cette saison, Lyon ne peut plus prétendre à la Ligue Europa, encore moins à la Ligue des champions. Néanmoins, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers émargent à quatre points de la cinquième place actuellement détenue par Lille. Autrement dit, l'OL a toujours la possibilité de décrocher son billet pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. Mais le temps presse et les protégés de Laurent Blanc devront impérativement battre Monaco ce week-end pour rester dans le coup. Une sacrée mission en perspective, d'autant que le club du Rocher avait remporté un drôle de match aller (2-1), et qu'il voudra consolider sa quatrième place dans le Rhône.

MONACO DOIT VERROUILLER SA QUATRIÈME PLACE

Encore candidat à la Ligue des champions il y a peu de temps, Monaco est clairement rentré dans le rang ces dernières semaines, avec une seule victoire lors des quatre dernières journées. Désormais, les hommes de Philippe Clement le savent, sauf incroyable scénario, ils ne peuvent plus espérer mieux que leur quatrième place actuelle. Et une qualification pour la prochaine Ligue Europa qui va avec. La deuxième meilleure attaque de Ligue 1, qui devra aller à Rennes dans la foulée, serait bien inspirée de retrouver le chemin des filets et du succès à Lyon, histoire de s'assurer un fin de sprint final sans stress.

Takumi Minamino espère se mpontrer décisif à l'occasion de ce Lyon - Monaco (iconsport)

Takumi Minamino espère se montrer décisif à l'occasion de ce Lyon – Monaco (iconsport)

Bonne nouvelle pour les Monégasques, Wissam Ben Yedder, 17 buts cette saison en Ligue 1, a fini de purger sa suspension. Même constat pour le roc défensif Guillermo Maripan. Un double retour qui fait du bien, dans la mesure où Myron Boadu, titulaire lors des deux dernières journées, brillera par son absence. Muette lors de trois des quatre derniers matches, l'attaque monégasque serait bien inspirée de retrouver la bonne carburation ce vendredi soir. Une qualification européenne en dépend.

WISSAM BEN YEDDER, LE JOUEUR À SUIVRE

Suspendu lors du dernier match face à Lille (0-0), Wissam Ben Yedder a terriblement manqué à l'AS Monaco. L'homme aux 17 buts cette saison en Ligue 1 est incontestablement le leader d'attaque du club du Rocher. Remplaçant au match aller, l'ancien Toulousain est revenu dans les petits papier du coach Philippe Clement depuis. Il aura à coeur de guider les siens vers une victoire qui sera probablement synonyme de quatrième place à l'issue de cette saison.

Wissam Ben Yedder, buteur lors de ce Lyon - Monaco ? (iconsport)

Wissam Ben Yedder, buteur lors de ce Lyon – Monaco ? (iconsport)

STREAMING LYON – MONACO : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre Lyon et Monaco débutera ce vendredi 19 mai 2023 à 21 heures au Groupama Stadium de Lyon. Ce choc comptera pour la 36e journée de Ligue 1. Il sera diffusé en direct par Amazon Prime Video. 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut