Champions League

Lyon – SL Benfica : Gare au faux pas !

Les Olympiens de Rudi Garcia (les Lyonnais, et non les Marseillais, ndlr) affrontent les Lisboètes de Benfica ce soir, dès 21h, au Groupama Stadium. Dans une rencontre qui s’annonce déjà comme charnière pour les Gones, le moindre faux pas pourrait être fatal. Attention donc, l’avenir de Lyon dans cette campagne de Ligue des Champions se joue déjà ce soir.

Lyon, parce que le vent tourne

Rudi Garcia avait débuté son mandat à la tête de l’OL par une défaite, contre ce même Benfica, lors de la dernière rencontre de phase aller de Ligue des Champions. Une défaite au goût amer, qui plus est pour leur portier (portugais) Anthony Lopes. Depuis, le coach rhodanien se plait à dire qu’il a engrangé les points en Ligue 1. Certes, 7 points sur 9 pris, cela reste plus que correct lorsqu’on joue le podium. Mais la manière, elle, laisse à désirer. Outre Lopes qui n’est plus en état de grâce (boulette face à Benfica, face à Toulouse), c’est toute l’équipe qui semble avoir régressé. Tousart est pointé du doigt depuis maintenant longtemps, Aouar n’est performant qu’en LDC… Les éclaircies, ou rares satisfactions, proviennent du génie Depay, et de Dembélé dans une moindre mesure.

Composition probable de l’Olympique Lyonnais

Le cas Andersen est aussi à éclaircir. Acheté au prix fort au Genoa (24M€!), le Danois peine vraiment à s’imposer dans une défense composée de Denayer et de … Marcelo ! S’il sera bien titulaire ce soir, on en attend un peu plus de la recrue « phare » de ce mercato lyonnais. Le reste de l’équipe est du classique, les joueurs dominants du moment étant alignés. Petite déception de ne pas voir Terrier titulaire, lui qui avait été si précieux face au Zénith. Incertain, le Français n’est pas sur du tout de rentrer. 

Le SL Benfica à la relance

Avec seulement 3 petits points à l’issu de la campagne aller, les hommes de Bruno Lage ne peuvent pas encaisser une nouvelle défaite. Surtout au vu de ce groupe G très, très homogène. Le RB Leipzig et le Zénith, qui s’affrontent en ce moment même en Russie, espèrent bien prendre le large. Avec respectivement 6 et 4 points, le vainqueur ressortirait en tête du groupe. Lyon, à égalité avec le Zénith, devance donc son adversaire du soir d’un petit point. Une victoire pourrait les propulser en tête. Une défaite les renverrait au fond du panier.

Composition probable du SL Benfica

Grosse attente donc pour ce match du côté Lyonnais. La rencontre, arbitrée par l’expérimenté Björn Kuipers, a tout d’une première finale, disputée en trois sets gagnants. Le Groupama Stadium, qui s’annonce complet, aura à coeur de pousser ses hommes jusque dans ses derniers retranchements. Et parce qu’il faudrait poser un pronostic, Lyon devrait s’imposer ce soir. 2-0 pour les Gones, au forceps.

 

Pour ceux qui ne savent pas où suivre le match près de chez eux, Stadihome vous donne la bonne adresse ici !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc sed id venenatis eget at