Etats-Unis

Major League Soccer (S6) : Portland corrige le Galaxy, Cincinnati remporte son premier match

Comme chaque semaine, We Sport vous accompagne au cœur de la Major League Soccer. Ce week-end, le Galaxy a notamment sombré face aux Timbers et les Revs de New England ont encore gagné, au dépens des Red Bulls de New York.

La fiche du week-end

Portland corrige le Los Angeles Galaxy

Emmené par Chicharito à la pointe de l’attaque, le Los Angeles Galaxy se déplaçait plus au nord, à Portland. Les coéquipiers du Mexicain, peu entreprenants en première période, ont subi les quelques attaques des Timbers, mais ils s’éteignent à la 44e minute. Juste avant la mi-temps, Williams reçoit un carton rouge amplement mérité pour un geste très dangereux. Réduit à 10 à la pause, le Galaxy sombre au retour des vestiaires dans une seconde période catastrophique. Profitant de la supériorité numérique, la franchise de Portland assomme son adversaire avec trois buts en l’espace de 20 minutes. Les deux premiers buts ont été inscrits par Mora Aliaga (47e et 60e), puis Valeri se charge du pénalty pour creuser encore l’écart (69e). Portland en profite donc pour se rapprocher de Los Angeles grâce à cette troisième victoire en six matchs.

Le New England Revolution bat les Red Bulls de New York

Le New England Revolution recevait les Red Bulls de New York ce week-end. Dans un match ouvert, l’équipe à domicile a la première occasion, mais l’ouverture du score, intervenue à la 7e minute, est venue des Red Bulls. Sur corner, Reyes survole la défense et envoie le ballon au fond des filets. À la 22e minute, le gardien des Revs empêche Royer d’inscrire un nouveau but pour New York. Dans la foulée à l’autre bout du terrain, Carlos permet à son équipe de tenir le résultat (32e), mais ne peut finalement rien sur l’égalisation de Bou à la 36e minute. Comme Williams de Los Angeles, Reyes écope d’un second carton jaune et est exclu. Par la suite, les Revs prennent l’avantage juste avant la mi-temps. Dans un angle fermé, Buchanan trouve le petit filet opposé (45e+3). Finalement, la franchise de New England domine la seconde période et enfonce le clou dans les dernières minutes, grâce à Buksa qui pousse le ballon dans le but vide.

Kansas City enchaîne à San Jose, Cincinnati remporte son premier match

Alors que les Quakes avaient pris l’avantage dès la 4e minute grâce à López, le SKC est rapidement revenu dans le match avec l’égalisation de Lindsey (15e). En deuxième mi-temps, Pulido donne l’avantage à Kansas City (60e) et pense creuser l’écart trois minutes plus tard, mais la VAR annule le but. Finalement, c’est Sallói qui offre le troisième but à la franchise de Kansas City (75e). Trois points qui classent l’équipe à la 2e place de la conférence Ouest, à quatre longueurs de Seattle qui prend déjà le large.

Avec un seul point à son actif, Cincinnati a enfin remporté son premier match. Contre Montréal, sur terrain neutre à Miami, l’équipe a gagné dans les derniers instants. En seconde période pourtant, le CF Montréal ouvre le score grâce à Mihailovic (56e). Trois minutes plus tard, Locadia entre en jeu, un remplacement à notifier puisqu’il égalise à la 70e minute. Vallecilla donne la victoire à son équipe quatre minutes avant la fin du temps réglementaire.

Classements et résultats

  • CF Montréal 1-2 Cincinnati
  • Portland Timbers 3-0 Los Angeles Galaxy
  • Chicago Fire 1-0 Inter Miami
  • Orlando City 1-0 Toronto FC
  • New York City 1-2 Columbus Crew
  • FC Dallas 2-2 Real Salt Lake
  • New England Revolution 3-1 New York Red Bulls
  • Houston Dynamo 2-1 Vancouver Whitecaps
  • San Jose Earthquakes 1-3 Sporting Kansas City
  • Los Angeles FC 2-1 Colorado Rapids
  • Seattle Sounders 1-1 Atlanta United
  • DC United 0-1 Philadelphia Union
  • Nashville SC 1-0 Austin FC

Crédit photo : Twitter @TimbersFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire