Football

Malgré le match nul, l’AC Milan conforte sa place de leader

Hier soir, l’AC Milan a reçu l’AS Roma pour la 5ème journée de Serie A. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul totalisant six buts (3-3). Les Milanais restent en tête du championnat italien.

Il ne fallait pas arriver en retard pour visionner ce match hier soir. Dès la première minute de jeu, Zlatan a fait trembler les filets de l’AS Roma. Le Suédois totalise six buts en trois rencontres. Il marque son cinquième but à la première minute du match. Puis, il inscrit le sixième sur pénalty à la 79ème. Tatarusanu était titulaire dans les cages milanaises suite au cas de Covid-19 de Donnarumma. Au quart d’heure de jeu, l’AS Roma égalise (1-1) par l’intermédiaire de Edin Dzeko. Le Bosnien inscrit son troisième but de la saison avec le club romain. Il se sert d’une mauvaise sortie du gardien milanais pour permettre l’égalisation.

Au bout de vingt minutes de jeu, Calhanoglu effectue une frappe qui est arrêtée sur la ligne de but du gardien romain. Huit minutes plus tard, l’AC Milan repasse à l’offensive. Sur un corner tiré par Bennacer, Romagnoli oblige le gardien de l’AS Roma à faire une parade pour sauver son équipe. Dans l’immédiat, Milan attaque de nouveau. La tête de Kjaer termine sur le poteau du portier romain. La demi-heure de jeu arrive avec une occasion dangereuse en faveur de l’AS Roma. Tatarusanu est forcé de réaliser une double parade, sur une frappe de Ibanez puis de Mkhitaryan. Juste avant la pause, Calhanoglu est proche d’apporter l’avantage aux Milanais. Son tir est repoussé par Mirante, gardien de Rome.

Des buts mais pas de vainqueur

Au retour des vestiaires, Alexis Saelemaekers permet à l’AC Milan de prendre l’avantage au score (2-1). Un pénalty très généreux est sifflé en faveur de l’AS Roma. Le Français Jordan Veretout le transforme et permet aux Romains de revenir dans la partie (2-2). À la 77ème minute, c’est au tour de l’AC Milan de bénéficier d’un pénalty. Transformé par Zlatan qui marque son sixième but cette saison (3-2). Une avance de courte durée puisque Marash Kumbulla profite d’un geste raté de Zlatan pour inscrire le troisième but pour Rome (3-3). Les Milanais vont alors tout faire pour reconquérir le succès qui commençait à se dessiner.

À la 87ème minute, Kessié de la tête est proche de faire basculer la rencontre. Cependant, Mirante effectue de nouveau un arrêt sur sa ligne. Le gardien romain a réalisé un arrêt déterminant. Mais le danger revient avec une ultime offensive des Milanais. Romagnoli de la tête envoie le ballon à quelques centimètres du poteau. Quelques secondes après cette action chaude la fin de match est sifflée. L’AC Milan reste leader de la Serie A en comptant 13 points. C’est la première confrontation de la saison où l’AC Milan laisse filer deux points. Ce qui met fin à une série de quatre victoires consécutives.

Une rencontre équilibrée

Crédits photo : Twitter @acmilan

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis consequat. risus. nec Praesent ante. leo. justo libero Curabitur ut