Manchester City – FC Bâle : Vraiment sans enjeu ?

Après un match aller ponctué par une large victoire de Manchester City (4-0), ce match retour des 8èmes de finale semble avoir perdu de son intérêt. Nous vous expliquons pourquoi il ne faut pas se fier aux apparences.

On aime le jeu

Cela reste une rencontre de Ligue des Champions, et un match de ce niveau ne se bride pas, chaque joueur vit pour ces moments là et donnera le maximum pour se montrer, à son coach, ou aux autres équipes. Autre point, comment ne pas vouloir assister à une rencontre d’une équipe de Pep Guardiola, Manchester City pratiquant l’un des plus beaux football d’Europe.

Profiter également du moment présent pour voir des joueurs comme Laporte, Jesus, Bernardo ou le jeune Phil Foden pour mettre le feu et montrer qu’ils sont de véritables titulaires en puissance. L’occasion également pour certains clubs (de Ligue 1?) de sortir les jumelles pour scruter les quelques pépites du club Suisse comme Oberlin ou Léo Lacroix (oups), on dit ça, paroles d’amis !

Pour un scénario improbable ?

Vous nous voyez venir ? Pourquoi les Suisses n’en seraient pas capables ? Le foot nous a déjà surpris plus d’une fois. Si nous étions Bâle, on ferait tout pour emballer le match, un pressing tout terrain et à la gorge sur les Citizens, quitte à prendre des risques inconsidérés, les Bâlois n’ont plus rien à perdre de toute évidence ! Alors une remontada est-elle possible ?

Allez, on se dit rendez-vous ce soir à 20h45, les chaussons devant la cheminée pour profiter de cette belle soirée à l’Etihad Stadium, car après tout, ce Manchester City-FC Bâle reste un match de Ligue des Champions et la Ligue des Champions reste la plus belle de toutes les compétitions.

Corentin Braz

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

Praesent suscipit efficitur. Aenean leo consectetur