Manchester United – Crystal Palace: Les notes du match
Pour son retour à la Premier League, Manchester United a été défait par les visiteurs Crystal Palace 3-1. Dans un match où les Red Devils ont gardé le ballon mais n’ont pas su être dangereux, les Eagles ont été très bon offensivement et ont largement profité des erreurs défensives adverses.
Crystal Palace n’avait gagné qu’un seul match contre les mancuniens en 22 matchs de Premier League. Ils sont venus avec des idées claires, plutôt offensives pour ce club qui est réputé pour être assez terne et défensif, cela a surpris plus d’un. Ayew, Zaha et Townsend ont été les grands artisans de la victoire des visiteurs, dans un match où Manchester n’a pas existé. Les locaux n’ont pas su briser le bloc de Palace, n’avait pas d’idées et ont commis de nombreuses erreurs défensives. Lindelof et Bruno Fernandes sont deux très bons exemples, chacun de leur côté du terrain, de la mauvaise performance de Manchester United. Cela aurait pu être bien pire pour les locaux, et c’est très inquiétant. Victoire méritée de Palace qui continue sur leur belle lancée après une victoire contre Southampton en ouverture de championnat. Voici les notes du match.
Les notes de Manchester United
De Gea (5) : il fait deux très bons arrêts, dont un sur penalty qui finalement a été retiré car il n’était pas sur sa ligne. Il n’y peut pas forcément grand-chose sur les trois autres buts, mais a certainement fait peur à plusieurs reprises lors de ses aventures en dehors de la surface.
Fosu-Mensah (4) : pas efficace dans les deux surfaces, il a plus joué ailier que défenseur, et quand il fallait défendre, notamment contre Zaha lors du troisième but, il était absent. Remplacé par Ighalo, qui a dû toucher un seul ballon.
Lindelof (2) : il a tout raté. Il se fait prendre de vitesse lors du premier but, fait une main qui provoque le penalty, et n’arrive pas à arrêter Zaha lors du troisième but. A côté de la plaque ?
Maguire (4) : se fait battre dans de nombreux duels, ses relances n’étaient pas précises, il n’est pas présent pour arrêter les autres attaques qui n’ont pas fini en but.
Shaw (4) : il a raté beaucoup de centres, se fait régulièrement prendre de vitesse, ne semble vraiment pas au niveau attendu dans un club de ce standing, tout comme Lindelof.
McTominay (6) : le seul inspiré aujourd’hui, il a fait quelques très bons tacles, il a montré du muscle et il a tenté tant bien que mal de sauver son équipe d’un naufrage total.
Pogba (4) : il revient de quarantaine liée au coronavirus, il n’était pas vraiment en jambe, pas inspiré et n’a pas montré beaucoup d’envie ou de leadership pour relancer son équipe. Remplacé par Van de Beek qui a montré quelques belles choses, et il a marqué un but de renard de surface pour son premier match. Trop tard.
Bruno Fernandes (3) : il était transparent et ne semble pas avoir récupéré les jambes qu’il avait avant le confinement. Il manque la lumière pour éclairer le jeu mancunien.
Rashford (5) : il a limite mieux défendu qu’attaquer. Pas franchement présent dans les espaces, il s’est plus montré quand Manchester est revenu à 2-1.
James (4) : on ne l’a pas vu, mais alors vraiment pas. Même pas quand il a été remplacé à la mi-temps par Greenwood, qui n’a pas montré grand-chose non plus.
Martial (5) : il a essayé beaucoup de choses en tentant des appels francs surtout en première période, mais rarement bien servit. Il n’a pu qu’observer le naufrage.
Les notes de Crystal Palace
Guaita (6) : il n’a pas eu grand-chose à faire, aucun vrai arrêt notable. Bonne distribution.
Ward (6) : toujours présent dans les duels, il a bien contenu Rashford. Pas forcément apporté grand-chose offensivement mais très solide derrière.
Kouyaté (6) : comme le reste de la défense, très solide dans les duels, il a gagné toutes les têtes sur les centres dans le vide de Manchester United.
Sakho (6) : l’autre roc de la défense, il a été très bon de la tête, cela fait du bien de le revoir en forme le français.
Mitchell (6) : rien n’est passé de son côté, il a même apporté offensivement et lancé en profondeur Ayew en avant dernière passe sur le premier but.
Townsend (7) : il marque le premier but au deuxième poteau, une menace constante sur son côté quand Crystal Palace avait le ballon, il confirme qu’il est encore et toujours là.
McArthur (6) : il a ratissé les ballons, distribué les ballons, montré du caractère. Match sérieux, sans éclats mais sérieux.
McCarthy (6) : de même de son compatriote de milieu de terrain, il été solide, un vrai milieu de terrain comme Hodgson les aiment. Remplacé par Milivojevic pour les 5 dernières minutes.
Schlupp (5) : le seul joueur un peu en dedans de ses coéquipiers, même s’il délivre la première passe décisive du match sur le premier but de Palace. Il est remplacé par le nouveau prodige, Eze, qui n’a pas trop eu de ballons à exploiter.
Zaha (8) : percutant, motivé de prouver encore une fois que Manchester a eu tort de le lâcher. Il marque un pénalty, mais surtout un beau but où il rentre intérieur côté gauche avant de fusiller De Gea. Homme du Match.
Ayew (7) : il rate son penalty certes, mais il a été toujours dangereux surtout en contre. Il a fait peur à la défense adverse constamment, mérite sûrement un but pour combler son match plein d’efforts. Remplacé par Batshuayi, qui n’a pas touché de ballon.