Après un an de discussion quant au rachat de Manchester United, le Cheikh, Jassim bin Hamad al-Thani annonce se retirer. Les Qataris n'ont pas trouvé d'accord avec les Glazer, Jim Ratcliffe devrait devenir actionnaire minoritaire.
Un an de discussion puis plus rien. Le Cheikh, Jassim bin Hamad al-Thani annonce se retirer du processus de rachat de Manchester United. Les Qataris n'ont pas trouvé de terrain d'entente avec les Glazer. L'offre correspondait au double de l'estimation de Manchester United (3,2 milliards) indique une source proche du dossier au journal l'Equipe. Mais le propriétaire de la Qatar Islamic Bank ne compte pas renoncer. Selon Fabrizio Romano, une offre 100% cash qui effacerait toutes les anciennes dettes, sans aucune nouvelle dette, pour 100 % du club aurait été formulée. Il est le seul enchérisseur à avoir proposé d’acheter 100 % de Manchester United. Un investissement de plus de 8 milliards de dollars. Le Cheikh aurait affirmé qu'il aurait été le propriétaire de rêve de Man United.
🔴 Sheikh Jassim believes he would have been the dream owner for Man United.
Fully cash bid, clearing all old debt, with zero new debt, for 100% of the club.
He is the only bidder who has offered to buy 100% of Manchester United.
🇶🇦 Investment package was worth more than $8B. pic.twitter.com/XaWsLkQLTL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 15, 2023
À lire aussi : Ligue 1 : un ex-entraîneur de l’AS Monaco prend une décision inattendue
Manchester United : Jim Ratcliffe pourrait devenir actionnaire
Propriétaire de l'OGC Nice, Jim Ratcliffe pourrait devenir actionnaire minoritaire du club. Le Britannique aimerait acquérir 25% du club, un accord confirmé par le Daily Mail et l'Equipe. Il reste simplement à l'offre d'être validé par le conseil d'administration des Red Devils. Par ailleurs, plusieurs observateurs estiment que la passivité des Glazer fragilise United à tous les niveaux. Sportivement, le club traverse une période compliquée. 10ᵉ de Premier League, le club n'a remporté que 4 de ses 8 premiers matchs pour 4 défaites. La position d'Erik ten Hag est fragile au poste d'entraineur des Red Devils. En Europe, le club a connu deux déroutes. La première du côté de l'Allianz Arena face au Bayern Munich (4-3). La deuxième à domicile contre Galatasaray (3-2). Le club est dernier de son groupe en Ligue des champions.