Angleterre

Manchester United – Manchester City : les notes du match

Dans l’autre demi-finale de la Carabao Cup, Manchester City s’est qualifié 2-0. Les Skyblues retrouveront le 25 avril Tottenham à Wembley.

Les Red Devils ont montré très peu de choses avec seulement deux tirs cadrés. Parmi des Mancuniens clairement émoussés, seuls Pogba et Maguire ont montré leur vrai niveau. Manchester City, de son côté, était sérieux. Rien d’extraordinaire, mais les buts de Stones et Fernandinho ont permis aux Citizens de rejoindre les Spurs de Mourinho en finale de la Carabao Cup.

Manchester United

Henderson (6) : Il fait un bel arrêt face à Sterling et un autre face à Mahrez, autrement match très tranquille. N’y peut rien sur les buts de Stones et Fernandinho.

Wan-Bissaka (6) : Défend très bien sur Foden, n’a pas eu trop l’occasion de se projeter vers l’avant.

Lindelof (5) : Bon dans les duels aériens, on l’a senti un peu fébrile en début de partie, ce qui est probablement dû à son retour de blessure. 

Maguire (7) : Souvent bien placé, il a su bien relancer depuis l’arrière et se projeter quand il le fallait. Il se loupe sur le but de Stones, en n’intervenant pas lorsque le ballon lui passe devant. 

Shaw (6) : Il a perdu très peu de duels face à Sterling, de nombreuses bonnes interventions quand il se faisait prendre à la course. Il laisse partir Stones pour le but, ce qui ternit sa performance.

McTominay (4) : Il avait l’air embarrassé avec le ballon, pas forcément dans son assiette. Solide dans le duel, on l’a vu plus entreprenant par le passé. Remplacé par Greenwood.

Fred (5) : Il a bien orienté le jeu, avec des passes en profondeur lumineuses. Malheureusement, ses nombreux coups et petites fautes l’empêchent d’être mieux noté. Comme son équipe, il a malheureusement disparu au fil du match. Remplacé par Van de Beek.

Pogba (7) : Il a pris du temps à rentrer dans le match mais une fois lancé, on l’a vu dans son élément. Des prises de balles vers l’avant, des diagonales comme il sait le faire, il a enfin sa place dans l’équipe.

Fernandes (4) : Il n’était que l’archétype de lui-même, avec des extérieurs du pied souvent ratés. Il jouait très haut et ne se rendait pas assez disponible pour ses partenaires.

Martial (6) :  Il est difficile de se souvenir s’il a perdu un seul ballon. Une protection de balle toujours intéressante, il est crucial à son équipe, même dans sa moitié de terrain. Il a cependant progressivement disparu.

Rashford (4) : Il était présent en début de partie, mais petit à petit, il a disparu de la partie.  

Manchester City

Steffen (5) : N’a rien eu à faire de la partie.

Cancelo (7) : A plus joué au milieu de terrain que latéral, mais qu’est-ce qu’il est bon à ce poste-là. Un numéro 10 caché, avec des passes en profondeur très intéressantes. Il est monté progressivement en force.

Diaz (8) : Toujours aussi solide derrière, et pour quelqu’un qui vient d’arriver, il communique très souvent. De nombreuses interventions très importantes. 

Stones (7) : Buteur et surtout excellent défensivement. Il revient à son meilleur niveau, et c’est bon signe pour le reste de la saison de son équipe.

Zinchenko (5) : Pas particulièrement présent tout au long de la partie. Il a rempli la feuille de match.

Fernandinho (7) : Un grand retour pour le Brésilien. Alors qu’il a perdu sa place au profit de Rodri cette saison, il a récupéré de nombreux  bons ballons et marque un beau but d’une superbe reprise de volée.

Gündogan (6) : Moins glorieux que face à Chelsea, il a été efficace et a bien orienté le jeu. Match sérieux.

Foden (6) : Il n’a pas tout réussi, mais il a beaucoup tenté. Muselé par Wan-Bissaka en première mi-temps, il est monté en puissance et s’est montré très disponible. Passeur décisif sur le but de Stones.

Mahrez (5) : À part une belle frappe en deuxième mi-temps, on l’a très peu vu. Il n’a pas marqué de points aujourd’hui. Remplacé par Rodri.

De Bruyne (7) : Des passes lumineuses à longueur de match, toujours aussi intelligent dans ses déplacements. Un grand match du Belge.

Sterling (5) : Muselé par Maguire, il a très peu pesé sur la partie. Pas son meilleur match.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire