Champions League

Manchester United s’impose une nouvelle fois au Parc des Princes

Hier, le Paris SG recevait Manchester United à l’occasion du retour de la Champions League. Une confrontation où Manchester United s’est de nouveau imposé au Parc des Princes (1-2). Un nouveau succès du club anglais lors de son séjour à Paris.

La Champions League est de retour mais elle n’a pas démarré sur les chapeaux de roues pour le PSG. Le finaliste de la précédente édition avait du lourd en entrée. C’est Manchester United qui trouve la route des Parisiens pour aborder l’édition 2020-21. Comme lors de sa précédente venue le 6 mars 2019, Manchester United s’est imposé au Parc des Princes. Une victoire hier soir sur le score de deux buts à un. Alors que le tableau géant indique que l’on joue la 11ème minute, Di Maria cadre son tir. Une frappe enroulée du pied gauche qui est stoppée par De Gea. Une minute plus tard, c’est Layvin Kurzawa qui cadre son tir. Son occasion qui filait vers le but est arrêtée net entre les jambes du gardien Mancunien. Un arrêt qui relève d’un sauvetage miraculeux en faveur du club anglais.

Mais tout bascule à la 19ème minute où MU bénéficie d’un pénalty. Anthony Martial subit un tacle de Diallo par-derrière dans la surface. Bruno Fernandes se prépare alors à tirer le pénalty. Son tir part à droite puis est repoussé par Navas qui plonge du bon côté. Seulement, la VAR intervient et sanctionne Keylor Navas qui n’avait pas les pieds sur sa ligne de but. Le pénalty doit donc à nouveau être tiré. Bruno Fernandes reçoit alors la balle de la seconde chance. Il reproduit exactement le même tir que avant alors que Navas a choisi de plonger au côté opposé. Manchester United mène alors 1-0. Peu de temps après, Neymar échoppe d’un carton jaune en se plaignant à l’arbitre en contestant un pénalty pour le PSG. À la 36ème minute, le buteur de la partie cadre sa frappe de loin. Elle est repoussée par le gardien parisien. Paris ne réussit pas inverser la tendance avant la pause.

Le PSG change de système pour la seconde période

Au retour des vestiaires, Thomas Tuchel change son dispositif. L’entraîneur parisien passe d’un 4-3-3 à un 4-2-3-1 en sortant son milieu de terrain Idrissa Gueye au profit de son attaquant Moise Kean. Kilian Mbappé est proche de l’égalisation sur sa frappe cadrée à la 49ème. Mais, c’est encore une fois bien repoussé par De Gea. Layvin Kurzawa trouve la transversale six minutes après. Le PSG pousse pour revenir dans le match. Cela se fait finalement par un contre son camp de Anthony Martial. Le Français de MU veut dégager le ballon de la tête pour qu’il n’atteigne pas un Parisien. Malheureusement pour lui, il envoie le ballon dans son but alors que De Gea n’a rien pu faire. Avec cette erreur, le PSG revient dans la partie (1-1). Le coach mancunien procède à l’entrée de Paul Pogba pour les trente dernières minutes. Ce changement entraîne un passage de 5-3-2 à un 4-4-2 en losange.

Marcus Rashford marque le but de la victoire

À la 67ème minute, Rashford aurait pu faire basculer la rencontre du côté anglais. Sa frappe cadrée fait coucher Navas qui capte le ballon. Dix minutes plus tard, l’attaquant anglais frappe à ras de terre cadre à nouveau mais échoue face à Navas qui repousse la balle avec son pied. Trois minutes après c’est au tour du PSG d’avoir l’opportunité de marquer un second but. Neymar cadre sa frappe mais De Gea réalise encore un superbe arrêt. À la 84ème minute, Marcus Rashford permet à Manchester United de marquer le second but décisif pour la victoire mancunienne (1-2). Servi par un ballon de Paul Pogba, Rashford frappe du pied droit et arrive à vaincre Navas cette fois-ci. Six minutes avant la fin du match, Marcus Rashford offre la victoire à Manchester United. Le club anglais s’impose et prend la deuxième place du groupe H. Leipzig qui a réussi à vaincre le Istanbul BB (2-0) bénéficie de la première place grâce à une meilleure différence de buts que Manchester United.

Une rencontre équilibrée mais Manchester United qui s’impose 

Crédits photo : Twitter @ManUtd



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam accumsan leo sem, odio sit eget luctus in Sed venenatis, mattis