Angleterre

Manchester United – West Brom : un match déjà crucial ?

Samedi soir 21h, le 14e reçoit le 18e, l’impression d’un match banal si on ne regarde pas les deux protagonistes de cette rencontre. En effet les Red Devils sont 14es et reçoivent, à Old Trafford, une équipe de West Brom qui est à la recherche de son premier succès en Premier League cette saison.

Le club le plus titré de l’histoire du championnat, reçoit un promu qui peine à se mettre au niveau de la Premier League, on pense donc à une classe d’écart entre les deux équipes. Mais aujourd’hui seul 4 petites places séparent ces deux équipes après 8 journées de championnat.

Manchester United, emmené par un Bruno Fernandes décisif lors de la dernière journée face à Everton (victoire 3-1 au Godisson Park), est obligé de s’imposer aujourd’hui pour ne pas trop prendre de retard sur la tête du championnat. Les Red Devils compteront donc sur le meneur de jeu portugais afin de servir Rashford, Martial ou encore Cavani pour pouvoir enchainer une deuxième victoire de rang, face à une équipe bien moins forte sur le papier. C’est plus sur le côté défensif que cette équipe de Manchester a du souci à se faire, malgré l’arrivée d’un latéral gauche de talent comme Alex Telles, la défense des hommes de Solksjær reste assez friable et c’est aussi ce qui coûte des points à Manchester en ce début de saison. En effet la charnière Maguire-Lindelof n’est pas la plus sexy ni la plus sereine du championnat, on l’a vu notamment face à Tottenham, et même face à Başakşehir en Ligue des Champions.

Heureusement pour Manchester, l’attaque de West Brom n’est pas la plus tranchante du championnat. Les hommes de Slaven Bilić n’ont marqué que 6 buts cette saison en Premier League ce qui en fait la 18e attaque du championnat. Dans le sens contraire, ils en ont déjà encaissé 17, ce qui fait d’eux la pire défense du championnat à égalité avec Leeds. On peux quand même voir le match des Baggies face à Tottenham avant la trêve comme un bon signe. Même si ils se sont inclinés 1-0, les joueurs de West Brom ont réussi a faire déjouer Tottenham, un bon moment avant que Kane ne débloque le score. Filip Krovinović et Matheus Pereira pourrait faire du mal à cette équipe de Manchester United, comme on l’a dit plus tôt, faible défensivement.

Compositions probables

Manchester United (4-3-3): De Gea – Wan Bissaka, Lindelof, Maguire, Telles – Fred, Pogba, Bruno Fernandes – Greenwood, Martial, Rashford

West Bromwich Albion (3-5-2): Johnstone – O’Shea, Bartley, Ivanovic – Townsend, Krovinović, Livermore, Gallagher, Furlong – Grant, Pereira

Pronostic

Manchester United 2-0 West Bromwich Albion

Malgré une défense friable, nous pensons que Manchester va s’imposer face à cette équipe de West Brom, qui se cherche et subira les offensives des Red Devils, avec des buts de Martial et Bruno Fernandes.

Match à suivre dés 21h00 sur RMC Sport 1.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis libero id mattis Praesent luctus in lectus libero. non libero Curabitur