Mandanda : artiste star, carrière phénoménale

0
Ligue 1

Aujourd’hui, Steve Mandanda fête ses 35 ans. L’occasion pour WeSportFR de rendre hommage à cette icône de l’OM et du championnat de France.

Une légende de l’OM

Depuis près de 13 ans, Steve Mandanda garde les cages de l’Olympique de Marseille. Il est le recordman du nombre de matchs joués sous la tunique phocéenne (549). Ce chiffre aurait pu être encore plus élevé si il n’était pas parti à Crystal Palace en 2016. Cette expérience ratée outre-manche lui a permis de comprendre qu’il était définitivement lié à l’OM. Comme Payet ou Thauvin, il est rapidement revenu dans le sud de la France. Quand on goûte à Marseille et l’ambiance du Vélodrome, il est difficile de s’en détacher. Leader du vestiaire et capitaine charismatique, son état d’esprit est tel que tous ceux qui l’ont côtoyé ne tarissent pas d’éloges envers celui que l’on appelle “Il Fenomeno“.

Hommage des Ultras pour Mandanda lors de son 455ème match sous les couleurs de l’OM / @MattMargueritte

Définitivement dans l’histoire des Bleus

Avec l’OM, il a gagné le championnat de France en 2010 et trois Coupe de la Ligue consécutives en 2010-2011-2012. À titre personnel, il est élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP en 2008, 2011, 2015, 2016 et 2018. En sélection, il termine finaliste de l’Euro 2016 en France, puis remporte la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une belle récompense pour un grand professionnel qui a toujours fait passer le collectif avant ses intérêts personnels. Mandanda rêve de retrouver la Ligue des Champions avec l’OM. Il doit attendre avec impatience, comme nous tous, de connaître le sort réservé à cet exercice 2019/2020 de la Ligue 1 Conforama. En attendant, nous en profitons pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et plein de réussite dans ses prochains rendez-vous, que ce soit avec l’OM ou avec les bleus.

 

Photo en une : Le Dauphiné Libéré

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here